Cela ressemble effectivement à une belle teigne. Ne paniquez pas, ce n'est pas grave et ça se soigne très bien avec du Mercryl moussant que vous achetez en pharmacie (grande bouteille car je pense que vous allez en avoir besoin). Vous prenez un coton ou un disque démaquillant que vous mouillez, puis vous l'imbibez bien du produit et vous frottez fort, il faut absolument enlever les croûtes et les squames même si ça devient très rouge, tant qu'il y aura des croûtes et des petites peaux, la teigne restera en dessous. Vous le faites sur toutes les zones dépilées et avec un gant mouillé, toujours pareil vous lui passez sur toute sa fourrure. Vous le massez pour que ça pénètre bien et vous le rincez toujours avec un gant. Normalement, d'ici une quinzaine de jours, en le faisant tous les jours et 2 fois par jour si possible, la teigne devrait être éradiquée.
Lavez bien toutes ses affaires, et prenez des douches vous et votre famille avec le même produit, c'est un antifongique très efficace, ça fait comme un gel moussant, c'est pratique et vous faites vos cheveux aussi.
Evitez de lui donner des cachets de griséfuline ou autre qu'un vétérinaire pourrait vous donner, l'efficacité est plus qu'improbable et ça bousille le foie. L'idéal est un traitement local.
Pour info, j'ai déjà testé sur ma fille quand elle était petite (teigne chopée dans un bac à sable) et sur un de mes chats, c'est radical et c'est mon médecin traitant qui avait réussi à la soigner car malgré les visites de dermatos divers et variés et au bout de 6 mois ça avait empiré avec la griséfuline et un autre produit local iodé dont je ne me souviens plus le nom.
Bon courage, mais vous y arriverez, et bravo pour ce sauvetage !