Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Teigne du chatSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà eu un chat avec la teigne ? il y a 6 mois j'ai gardé un chat pour une voisine et il s'est avéré qu'il avait la teigne, il a dormi sur mon canapé sur les lits enfin bref un cauchemar... on a nettoyé la maison du mieux qu'on a pu fumigène, eau de javel... aujourd'hui je voudrais adopter un petit chat et j'ai peur qu'il l'attrape , j'ai peur qu'il reste encore des champignons dans la maison. Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ? et comment faire pour que ce chat n'attrape pas la teigne ? y a t'il un véto pour me répondre ? merci
cdlt !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir,

Si vous nettoyez régulièrement et convenablement votre maison, les chances pour que des spores de teigne soient encore présentes après un traitement complet de l'habitat il y a 6 mois sont très faibles. Vous pouvez recommencer par prévention un nettoyage complet des zones à risque (textiles notamment : tapis, draps, vêtements) si vous le sentez nécessaire.

Il n'y a malheureusement pas de traitements préventifs de la teigne car les spores se transmettre par contact direct d'un animal à l'autre (Homme compris). Cependant, si vous voyez des symptômes qui vous font penser à la teigne (pertes de poils, zones rouges), un traitement adapté en viendra très rapidement à bout et le chat s'en sortira très bien.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin.
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais refaire un nettoyage complet avant l'arrivée du minou, ça me ferait trop mal de le voir attaquer par ce champignon de malheur, mais comme vous dites il peut l'attraper ailleurs ! bonne soirée.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Je te conseille ne nettoyer toute tes affaires à l'imaveral. C'est ce qu'on utilise pour traiter la teigne. Tu en trouve en pharmacie.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)