Teigne du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà eu un chat avec la teigne ? il y a 6 mois j'ai gardé un chat pour une voisine et il s'est avéré qu'il avait la teigne, il a dormi sur mon canapé sur les lits enfin bref un cauchemar... on a nettoyé la maison du mieux qu'on a pu fumigène, eau de javel... aujourd'hui je voudrais adopter un petit chat et j'ai peur qu'il l'attrape , j'ai peur qu'il reste encore des champignons dans la maison. Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ? et comment faire pour que ce chat n'attrape pas la teigne ? y a t'il un véto pour me répondre ? merci

cdlt !

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si vous nettoyez régulièrement et convenablement votre maison, les chances pour que des spores de teigne soient encore présentes après un traitement complet de l'habitat il y a 6 mois sont très faibles. Vous pouvez recommencer par prévention un nettoyage complet des zones à risque (textiles notamment : tapis, draps, vêtements) si vous le sentez nécessaire.

Il n'y a malheureusement pas de traitements préventifs de la teigne car les spores se transmettre par contact direct d'un animal à l'autre (Homme compris). Cependant, si vous voyez des symptômes qui vous font penser à la teigne (pertes de poils, zones rouges), un traitement adapté en viendra très rapidement à bout et le chat s'en sortira très bien.

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais refaire un nettoyage complet avant l'arrivée du minou, ça me ferait trop mal de le voir attaquer par ce champignon de malheur, mais comme vous dites il peut l'attraper ailleurs ! bonne soirée.

Reine De Sabba

Je te conseille ne nettoyer toute tes affaires à l'imaveral. C'est ce qu'on utilise pour traiter la teigne. Tu en trouve en pharmacie.