Bonjour à tous,
Lors de la première visite vétérinaire, pour le puçage et la vaccination, alors que nous l'avions depuis dix jours, nous avons appris que notre adorable chatte de deux mois a la teigne (face, oreilles).
Traitement avec 1/4 de comprimé par jour et lotion tous les trois jours.
Malheureusement, ces dix jours ont suffi pour que je l'attrape, ainsi que mes deux jeunes enfants...
La chatte ne dort plus sur mon oreiller, mais nous ne lui interdisons aucune pièce de notre appartement, et ne la privons pas de câlins.
Lessives nombreuses, aspirateur régulièrement.
Crème Ketoderm pour les enfants et moi.
J'ajoute des gouttes d'huiles essentielles d'arbre à thé dans les gels douche et shampoing, et je me mets de l'huile d'olive avec gouttes essentielles arbre à thé et lavande sur les lésions en journée.
Ces derniers n'ont (pour le moment) que de toutes petites lésion. J'en ai déjà une dizaine.
J'espère obtenir la prescription d'un traitement oral.
Mes questions sont les suivantes :
- Certains d'entre vous (contaminés par leur animal) ont-ils pris des comprimés en plus du traitement local ? Cela a-t-il eu pour conséquence de limiter l'apparition de nouvelles lésions ?
- La teigne reste-t-elle dans l'organisme à vie ? Dans l'affirmative, cela augmente-t-il les chances de l'avoir à nouveau (lors de périodes de grande fatigue) ou, au contraire, sommes-nous plus résistants ?
- Au bout de combien de temps la chatte ne sera -t-elle plus contagieuse et ne répandra-t-elle plus de spores dans l'appartement ?
Merci d'avance pour vos réponses.