Teigne chaton

Vana30

Bonjour, je lance un SOS, je suis au 36 ème dessous.

J'ai adopté un chaton il y a bientôt 3 semaines.

Il y a une 10 aîné de jours je me suis aperçu qu'il perdait des poils sur ses oreilles. Rdv vendredi dernier chez le vétérinaire, verdict la teigne. Depuis je pleure. Je l'ai attrapé et ma fille de 11 ans aussi.

Donc je chat est isolé depuis vendredi. Soit 6 jours, il prend de l'itrafungol chaque matin. Il fait 600gr (ne le 10 août). Rien d'autre pour lui.

Les chiennes et l'autre chatte font 4 bains d'imaveral, on en est au 2ème, le 3eme aura lieu samedi. Elles n'ont aucun signe de la teigne. Je les ai faites raser( les chiennes) pour pouvoir contrôler correctement.

Nous traitement depuis vendredi.

Ensuite pour la maison. Fumigène axisurf green dans la partie nuit samedi, désinfection à la javel, et saniterpen, j'ai jeté le sac aspi, j'ai mis de la javel dans l'aspirateur et sur les filtres. Pour le canapé et le tapis en jute, les rideaux et autres tissus que je n'ai pas pu laver virkon. J'ai refait un fumigène ce matin dans la partie nuit. C'est la qu'il a passé le plus de temps ce petit chaton.

Pour la salle du chaton j'aspire mais je ne sais pas comment nettoyer, je ne dois pas le sortir de la, donc je ne peux pas mettre n'importe quoi comme produit. Donc j'ai mis vinaigre blanc avec qq gouttes de Tea Tree.

Je vais dans la chambre du chaton le matin et le soir, avec sur chaussures, blouse et gant. Que je jeté dans un 1er sac puis dans un 2eme, puis bac poubelle et douche et changement de vêtements pour moi.

Mais j'ai l'impression de ne pas faire assez, je passe 5 à 8h par jours à tout desinfecter et je me dis que je n'y arriverai jamais. Je n'arrive pas à manger, je pleure.

Avez vous déjà eu la teigne chez vous ? Mes animaux non isolés risquent ils de l'attraper malgré l'isolation du chaton ? Comment faire pour éviter d'en rependre quand je sors de la pièce du chaton ? Qui a éradiqué cette saleté rapidement ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de votre aide.

88 réponses
Vana30

Je compatis, je suis dans un état pitoyable aussi. Plein de courage.

Aicha

Merci Vana pour votre message. Le petit chaton est en meilleure forme aujourd'hui il boîte moins et a mangé. Il a retrouvé des couleurs. Je vais continuer l'argile encore quelques jours pour que sa peau se remette puis nous retournerons chez le vétérinaire pour faire le point.

Vana30

Dans 10 jours on fait un point avec le vétérinaire, j'espère que ça sera bon et que ce foutu champignon aura disparu. C'est plus un combat c'est une lutte acharnée que je mène. Les soins chaque jours, la désinfection, les fumigènes... Je crois que je suis traumatisé à vie avec tout ça.

Aicha

Je vous comprends Vana ! Moi qui ai eu des animaux toute ma vie, je ne suis pas prête à redevenir une bonne samaritaine. Allez courage toyt ça est bientôt derrière vous

Vana30

Pareil chez moi

Vana30

Alors nous en sommes à 7 semaines. Nous avons été faire un contrôle chez le veto, les chiennes ont toujours la teigne. Nous continuons les traitements. Nouveau contrôle dans 2 semaines. Les chiennes vivent en cages pour éviter d'en rependre partout dans la maison. Elles dotent faire leur besoins et rerentrent en cage. On désinfecte le jardin tous les 2 jours, surtout la terrasse en bois. Et bien sur la maison est desinfectée chaque jour. Je suis dans un état pitoyable, je suis fatigué, les cachets ne m'aident qu'à moitié, il y a des jours où min moral est vraiment au plus bas. Rdv le 6 décembre pour voir où on en est.

Vana30

Comme je l'avais dit, je viens ici, pour noter le suivi. Nous avons vu le vétérinaire lundi. Plus aucune fluorescence à la lampe de wood. Mais par protocole. Nous gardons les animaux en cages jusqu'au 20 décembre, avec des bains d'imaveral tous les 5 jours. Et du coup nouveau contrôle le 20. J'ai passé des fumigènes aujourd'hui et une entreprise revient pour desinfecter la maison le 16 décembre. Nous en sommes à bientôt 10 semaines depuis le diagnostic. La lutte a été laborieuse et je suis épuisé. J'ai du passer tout mon jardin et ma terrasse à la javel hier pour decontaminer un maximum l'extérieur. Car les chiennes sont sorties pour faire leurs besoins donc ont pu contaminer l'extérieur. Je suit les conseils du vétérinaire à la lettre. Voilà où nous en sommes. Je croise fort les doigts pour que ce soit vraiment derrière nous, qu'il n'y ai aucune rechute, ni aujourd'hui ni jamais. Car j'ai vraiment vécu un cauchemar.

Yume

Bonjour, c'est une bonne nouvelle, j'espère pour vous et vos animaux que vous en avez fini avec la teigne.