Teigne chaton

Vana30

Bonjour, je lance un SOS, je suis au 36 ème dessous.

J'ai adopté un chaton il y a bientôt 3 semaines.

Il y a une 10 aîné de jours je me suis aperçu qu'il perdait des poils sur ses oreilles. Rdv vendredi dernier chez le vétérinaire, verdict la teigne. Depuis je pleure. Je l'ai attrapé et ma fille de 11 ans aussi.

Donc je chat est isolé depuis vendredi. Soit 6 jours, il prend de l'itrafungol chaque matin. Il fait 600gr (ne le 10 août). Rien d'autre pour lui.

Les chiennes et l'autre chatte font 4 bains d'imaveral, on en est au 2ème, le 3eme aura lieu samedi. Elles n'ont aucun signe de la teigne. Je les ai faites raser( les chiennes) pour pouvoir contrôler correctement.

Nous traitement depuis vendredi.

Ensuite pour la maison. Fumigène axisurf green dans la partie nuit samedi, désinfection à la javel, et saniterpen, j'ai jeté le sac aspi, j'ai mis de la javel dans l'aspirateur et sur les filtres. Pour le canapé et le tapis en jute, les rideaux et autres tissus que je n'ai pas pu laver virkon. J'ai refait un fumigène ce matin dans la partie nuit. C'est la qu'il a passé le plus de temps ce petit chaton.

Pour la salle du chaton j'aspire mais je ne sais pas comment nettoyer, je ne dois pas le sortir de la, donc je ne peux pas mettre n'importe quoi comme produit. Donc j'ai mis vinaigre blanc avec qq gouttes de Tea Tree.

Je vais dans la chambre du chaton le matin et le soir, avec sur chaussures, blouse et gant. Que je jeté dans un 1er sac puis dans un 2eme, puis bac poubelle et douche et changement de vêtements pour moi.

Mais j'ai l'impression de ne pas faire assez, je passe 5 à 8h par jours à tout desinfecter et je me dis que je n'y arriverai jamais. Je n'arrive pas à manger, je pleure.

Avez vous déjà eu la teigne chez vous ? Mes animaux non isolés risquent ils de l'attraper malgré l'isolation du chaton ? Comment faire pour éviter d'en rependre quand je sors de la pièce du chaton ? Qui a éradiqué cette saleté rapidement ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de votre aide.

88 réponses
Vana30

Je vais garder le mercryl pour les lésions des chiennes.

Vana30

Malgré le mercryl et l'imaveral, les lésions s'étendent au dessus de l'œil d'une de mes chiennes. Ce matin je suis au bord de la crise de nerfs. 3 semaines et je ne vois pas d'amélioration.

Yume

Bonjour, êtes vous repassé chez le veto pour voir pour une autre traitement et verifier si 'il ya vraiment une aggravatio,. Pour ma minette, j'avais eu un traitement medicamenteux et de la betadine jaune.

Vana30

Non le veto fait en sorte de ne pas me voir, je pense qu'il a peur que je plombe son cabinet. Je me sens complètement démuni.

Vana30

Photo avant pearl

Vana30

Photo ce soir pearl

Vana30

Photo Nala avant

Vana30

Photo Nala aujourd'hui

Vana30

Nous avons rdv demain avec le vétérinaire pour faire un point, pour Nala et pearl cela fera 4 semaines sous imaveral, 3 semaines sous fulviderm. Pearl betadine sur sa lésion, Nala mercryl sur ses lésions car elle a le nez, sous l'œil droit et dur l'œil gauche. Le chaton reprend l'itrafungol demain pour 7 jours, puis 7 jours repos et on verra le veto à ce moment là. Chaque jour je lui passe un gant avec du vinaigre de cidre dilué. Ses poils repoussent sauf sur ses oreilles ou étaient les plus grosses lésions enfin la ou il avait perdu ses poils. Moi de mon côté, je fais du ménage tous les jours car les chiennes dorment au salon. Donc désinfection de la pièce à vivre complète car c'est cuisine salin salle à manger réuni sans cloison, donc je lave les plaids des canapé à 60, je passe l'aspi partout, je nettoie à la vapeur le canapé et les murs, plus saniterpen pour les sols, meubles, chaises, vpied de table, porte.... Virkon sur le canapé. Car même avec les plaids je retrouve des poils sur les coussins d'assise du canapé. Les gamelles sont passées au lave vaisselle quotidiennement. Les éponges torchons avec lesquels je nettoie sont en machine à 90. Je passe du virkon aussi dans nos chaussures. Je met des fumigènes tous les 15j dans la partie chambres même si aucun animal n'y vient plus. Je ne peux pas en mettre dans la pièce à vivre car nous avons un aquarium d'eau de mer de 500L. Mais comme je brasse du linge... Pour les chambres Je fais les murs, portes meubles des chambres et couloirs 2 fois par semaine au saniterpen et les sols tous les jours.

Ma depression rédactionnelle comme l'appelle min médecin est toujours là, je pleure souvent. Cette teigne m'aura mise à genoux mais je vaincrais. Mon post servira peut être pour d'autres. J'écrirai jusqu'à ce que ce soit vraiment fini. Car la plus part des post que j'ai trouvé on ne sait jamais vraiment quand ça se termine chez les autres et pour moi de ne pas connaître la date de fin ça m'a angoissé horriblement.

Utilisateur anonyme

D'après les photos de vos chiens l'évolution est nettement positive!

N'oubliez pas de vous reposer dans cette guerre que vous finirez par gagner vu votre acharnement.

Vous m'avez fait sourire avec le terme "dépression rédactionnelle" (faute de frappe ou saisie auto ou fatigue peu importe) un peu de légèreté ne fait pas de mal. Je vous souhaite que cela prenne fin en même temps que les lésions. Les infos glanées ça et là parlent de semaines, voire de mois...

Bon courage et merci pour votre suivi qui pourra être utile à de futures victimes