Teigne chaton

Vana30

Bonjour, je lance un SOS, je suis au 36 ème dessous.

J'ai adopté un chaton il y a bientôt 3 semaines.

Il y a une 10 aîné de jours je me suis aperçu qu'il perdait des poils sur ses oreilles. Rdv vendredi dernier chez le vétérinaire, verdict la teigne. Depuis je pleure. Je l'ai attrapé et ma fille de 11 ans aussi.

Donc je chat est isolé depuis vendredi. Soit 6 jours, il prend de l'itrafungol chaque matin. Il fait 600gr (ne le 10 août). Rien d'autre pour lui.

Les chiennes et l'autre chatte font 4 bains d'imaveral, on en est au 2ème, le 3eme aura lieu samedi. Elles n'ont aucun signe de la teigne. Je les ai faites raser( les chiennes) pour pouvoir contrôler correctement.

Nous traitement depuis vendredi.

Ensuite pour la maison. Fumigène axisurf green dans la partie nuit samedi, désinfection à la javel, et saniterpen, j'ai jeté le sac aspi, j'ai mis de la javel dans l'aspirateur et sur les filtres. Pour le canapé et le tapis en jute, les rideaux et autres tissus que je n'ai pas pu laver virkon. J'ai refait un fumigène ce matin dans la partie nuit. C'est la qu'il a passé le plus de temps ce petit chaton.

Pour la salle du chaton j'aspire mais je ne sais pas comment nettoyer, je ne dois pas le sortir de la, donc je ne peux pas mettre n'importe quoi comme produit. Donc j'ai mis vinaigre blanc avec qq gouttes de Tea Tree.

Je vais dans la chambre du chaton le matin et le soir, avec sur chaussures, blouse et gant. Que je jeté dans un 1er sac puis dans un 2eme, puis bac poubelle et douche et changement de vêtements pour moi.

Mais j'ai l'impression de ne pas faire assez, je passe 5 à 8h par jours à tout desinfecter et je me dis que je n'y arriverai jamais. Je n'arrive pas à manger, je pleure.

Avez vous déjà eu la teigne chez vous ? Mes animaux non isolés risquent ils de l'attraper malgré l'isolation du chaton ? Comment faire pour éviter d'en rependre quand je sors de la pièce du chaton ? Qui a éradiqué cette saleté rapidement ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de votre aide.

88 réponses
Vana30

Non je n'ai rien arrêté pour le moment, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Vous continuez toujours l'imavéral et le mercryl ? Si oui arrêtez l'imavéral, ça fait beaucoup de choses sur la peau, le mercryl se suffit à lui-même, l'imavéral n'a jamais été conseillé par les éleveuses que je connais, c'est très fort mais ça ne fait pas grand chose, c'est plus préventif quand on revient d'expo qu'autre chose.

Utilisateur anonyme

Idem pour l'Itrafungol, ça fait vraiment trop de choses pour ce petit bouchon.

Vana30

D'accord

Samantha213

Bonjour, quand j ai adopté mon chaton, il avait la teigne .. le veterinaire de l elevage, avait prescrit de l imaverol, en application sur les lésions. Après le traitement ,il avait toujours la teigne, je suis allée chez le vétérinaire, qui a prescrit à nouveau un traitement à l imaverol ..mon chat ayant eu d autres soucis ensuite, je suis allée chez un autre veterinaire, il m a dit d arrêter avec l imaverol, et m a prescrit une crème, curax, à appliquer sur les lésions . Ça a été impressionnant.. en quelques jours de traitement, les poils ont commencé à repousser ..il n a aujourdhui plus aucune lésions.. c était il y a un mois et pour ma part j aspirais mon appartement 1 fois par jour, et nettoyage seulement 1 fois/semaine . Je suis sujette aux problèmes de peau, eczema .. et je n ai strictement rien eu .Je me lavais les mains régulièrement à la betadine rouge , que je remontais aussi sur les avant bras .. sinon gel hydro alcoolique .. ma peau a très vite déseché et j ai lâché la pression , j ai laissé faire . Mais aucune lésion de teigne sur ma peau . Ne vous en faites pas trop ..ca va aller .

Vana30

Merci pour votre témoignage, je suis tellement stressé qu'en fait, de faire le ménage ça m'apaise. Je n*arrive plus à me mettre sur mon canapé tellement ça me stress, malgré le nettoyage j*ai la hantise qu'il y aiqq chose dessus. Mes chiens dorment dessus toutes les nuits, je met des plaids le soir que je lave le matin. J*aspire, passe la vapeur.... Mais impossible de me détendre. Je crois que cette teigne m'a traumatisé. Moi qui planifie tout, organisé, prévoit... La je suis complètement terrifié de ne rien contrôler, de ne pas connaître une date de fin... Peur que ça revienne... 3 animaux sur 4 qui l'ont et clairement ça m*angoisse au plus haut point. Donc ça fait du bien de lire vos témoignages.

Aujourd'hui, j'ai nettoyé le Chaton au mercryl, j'espère qu'il va le supporter, pas comme avant hier. Je n*ai pas réussi à faire tout don pelage, il a encore beaucoup de plaques, dans le dos, le cou et la queue.

Utilisateur anonyme

L'idéal s'il se laisse faire serait de le doucher, de lui mettre du mercryl comme un shampoing et vous faites bien mousser ses poils en grattant avec vos ongles les croûtes, vous le laissez quelques minutes avec le produit, puis vous le rincez bien et le sécher.

Je pense que les 3 produits ça devait faire beaucoup, le mercryl se suffit à lui-même.

Vana30

Il n'a pas se bain s*imaveral le chaton

Vana30

Le mercryl ne convient vraiment pas à notre chaton, il n'a encore pas bougé de la journée ni mangé. Je voudrais arriver à enlever les croutes sur son dos mais clairement le mercryl ne lui convient pas du tout.

Utilisateur anonyme

Alors arrêtez le mercryl et recommencez son traitement donné par le véto s'il lui convient mieux.