Teigne chaton

Vana30
Vana30

Bonjour, je lance un SOS, je suis au 36 ème dessous.

J'ai adopté un chaton il y a bientôt 3 semaines.

Il y a une 10 aîné de jours je me suis aperçu qu'il perdait des poils sur ses oreilles. Rdv vendredi dernier chez le vétérinaire, verdict la teigne. Depuis je pleure. Je l'ai attrapé et ma fille de 11 ans aussi.

Donc je chat est isolé depuis vendredi. Soit 6 jours, il prend de l'itrafungol chaque matin. Il fait 600gr (ne le 10 août). Rien d'autre pour lui.

Les chiennes et l'autre chatte font 4 bains d'imaveral, on en est au 2ème, le 3eme aura lieu samedi. Elles n'ont aucun signe de la teigne. Je les ai faites raser( les chiennes) pour pouvoir contrôler correctement.

Nous traitement depuis vendredi.

Ensuite pour la maison. Fumigène axisurf green dans la partie nuit samedi, désinfection à la javel, et saniterpen, j'ai jeté le sac aspi, j'ai mis de la javel dans l'aspirateur et sur les filtres. Pour le canapé et le tapis en jute, les rideaux et autres tissus que je n'ai pas pu laver virkon. J'ai refait un fumigène ce matin dans la partie nuit. C'est la qu'il a passé le plus de temps ce petit chaton.

Pour la salle du chaton j'aspire mais je ne sais pas comment nettoyer, je ne dois pas le sortir de la, donc je ne peux pas mettre n'importe quoi comme produit. Donc j'ai mis vinaigre blanc avec qq gouttes de Tea Tree.

Je vais dans la chambre du chaton le matin et le soir, avec sur chaussures, blouse et gant. Que je jeté dans un 1er sac puis dans un 2eme, puis bac poubelle et douche et changement de vêtements pour moi.

Mais j'ai l'impression de ne pas faire assez, je passe 5 à 8h par jours à tout desinfecter et je me dis que je n'y arriverai jamais. Je n'arrive pas à manger, je pleure.

Avez vous déjà eu la teigne chez vous ? Mes animaux non isolés risquent ils de l'attraper malgré l'isolation du chaton ? Comment faire pour éviter d'en rependre quand je sors de la pièce du chaton ? Qui a éradiqué cette saleté rapidement ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de votre aide.

90 réponses
Vana30
Vana30

J'ai encore passé une nuit catastrophique, j'ai envie de pleurer. J'ai un stress comme je n'ai jamais eu. J'ai perdu 3 kilos en 1 semaine. J'ai peur pour mes enfants, mes animaux et de ne pas m'en sortir. J'ai hâte d'avoir le mercryl, j'ai espoir que ça nous aide. Je ne suis vraiment pas bien. Ma chienne qui a eu l'apparition des lisons hier, dort avec moi, du coup ça amplifie le stress. Je vais changer mes draps. Mais du coup j'ai du linge en attente et c'est un cercle vicieux j'ai peur due ça se disperse. 😭

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste un petit point sur la javel, déjà en règle générale, c'est je pense un produit à éviter, en plus si vous avez un chat, ça l'incite à faire ses besoins et surtout il ne faut SURTOUT pas utiliser de vinaigre ou un produit concurrent ACIDE car avec la javel (BASIC) ça libère un gaz toxique et même potentiellement Mortel (Di-chlore)

Pour la teigne, n'hésitez pas à abuser du gel hydroalcoolique (sur vous), du spray hydroalcoolique sur vos vêtements et autres endroits potentiellement touchés. pour vous je pense que vous avez bien fait de réagir rapidement car ça reste des maladies (teigne et gale) très mal perçue par la société et qui laisse parfois des cicatrices mais c'est vrai que ce ne sont pas des maladies graves en elles même... Par contre, c'est invasif et contagieux. Ne laissez pas trop vos animaux avoir de contact avec les voisins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

*PS quand je dis de ne pas utiliser de vinaigre blanc, c'est en association avec la javel, si vous n'utilisez pas de javel, alors il n'y a aucun problème avec le vinaigre...

Vana30
Vana30

Merci

Vana30
Vana30

Bonjour, après 1 semaine à me battre contre la teigne, mes 2 chiens ont des lésions en plus du chaton. Le chaton est toujours isolé, les chiens sont traités, et elles sont dehors toute la journée, pour que je désinfecte la maison. La nuit elles forment au salon, elles n'ont plus accès aux chambres. Les enfants sont partis chez les papys mamies, pour éviter de se recontaminer, les lésions sur eux disparaissent doucement mais sûrement, sur moi aussi. Mais par contre pour la première fois de ma vie, j'ai sombré, je fais une dépression, je pleure, je vis un enfer. Seulement 10 jours que cette teigne a fait son entrée dans notre vie et que je vie un enfer.

Vana30
Vana30

Bon, le chaton ne va pas bien du tout. 2eme jour avec le mercryl, et ce soir, je me suis aperçu qu'il n'avait absolument pas touché à sa gamelle, il ne veux pas jouer, il bavouille. Il ronronne, il cherche les caresses mais c'est tout. Je me fais du souci. Pourtant j'ai appliqué ce qui m'a été dit plus haut et le veto m'a dit que la chlorhexidine dans le mercryl était bon contre la teigne. Si demain matin ça ne va pas, j'appellerai le veto.

Yume
Yume

bonjour, j'espere que votre chaton n'a rien de grave. less deux vetos que j'avais juste m'avaient juste fait appliquer de la betadine jaune sur les zones touchées.

Vana30
Vana30

Le problème c'est qu'il est plein de lésions de teigne, donc j'ai passé le produit sur la quasi totalité de son corps.

Vana30
Vana30

Bon le chaton va bien ce matin, ouf, je pense qu'il avait du lecher du mercryl, du coup je ne lui en ai pas remis ce matin, je le ferai ce soir, il m'a vraiment fait peur hier soir. Les croûtes d'une des chiennes sont parties, on continu le mercryl sur les 2. L'autre chatte, ne présente aucune lésions pour le moment, elle prend toujours les bains préventifs et le traitement fulviderm, comme les chiennes. On tient bon. Je continue à desinfecter la maison quotidiennement car les chiennes dorment dans le salon. Les chambres sont condamné 0our elles pour m'éviter de tout redesinfecter tous les jours. 12 jours post diagnostic, nos lésions à nous s'estompent bien, moi je me soigne car ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, donc je carbure au Xanax pour ne pas m'effondrer. C'était la bataille de trop, mais je remonte doucement et je vais avoir la peau de cette teigne de malheur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Continuez comme ça avec le mercryl et vous allez en venir à bout, par contre il faudrait arrêter les autres produits si vous ne l'avez pas déjà fait.

Bon courage et tenez bon !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?