Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Teigne chatonSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour
N'en faites pas plus que nécessaire
Les champignons sont toujours difficiles à éliminer mais la teigne n'est pas une maladie grave.
Je ne dis pas de vous laisser contaminer mais reposez-vous ! ou faites vous aider si possible
Evitez les contacts directs avec le chat et ses couvertures, contrôlez les peaux régulièrement le et tout rentrera dans l'ordre mais si c'etait chez moi je pense que je me limiterais à cela, ou clairement je demanderais un coup de main à quelqu'un pour le grand ménage.
Bon courage vous en viendrez à bout
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
J'ai encore passé une nuit catastrophique, j'ai envie de pleurer. J'ai un stress comme je n'ai jamais eu. J'ai perdu 3 kilos en 1 semaine. J'ai peur pour mes enfants, mes animaux et de ne pas m'en sortir. J'ai hâte d'avoir le mercryl, j'ai espoir que ça nous aide. Je ne suis vraiment pas bien. Ma chienne qui a eu l'apparition des lisons hier, dort avec moi, du coup ça amplifie le stress. Je vais changer mes draps. Mais du coup j'ai du linge en attente et c'est un cercle vicieux j'ai peur due ça se disperse. 😭
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 semaines
Juste un petit point sur la javel, déjà en règle générale, c'est je pense un produit à éviter, en plus si vous avez un chat, ça l'incite à faire ses besoins et surtout il ne faut SURTOUT pas utiliser de vinaigre ou un produit concurrent ACIDE car avec la javel (BASIC) ça libère un gaz toxique et même potentiellement Mortel (Di-chlore)

Pour la teigne, n'hésitez pas à abuser du gel hydroalcoolique (sur vous), du spray hydroalcoolique sur vos vêtements et autres endroits potentiellement touchés. pour vous je pense que vous avez bien fait de réagir rapidement car ça reste des maladies (teigne et gale) très mal perçue par la société et qui laisse parfois des cicatrices mais c'est vrai que ce ne sont pas des maladies graves en elles même... Par contre, c'est invasif et contagieux. Ne laissez pas trop vos animaux avoir de contact avec les voisins.
🎶I'm a catman! 🎵 "le savoir est dangereux lorsqu'on le met entre les mains d'un abruti." (moi, et j'assume)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
*PS quand je dis de ne pas utiliser de vinaigre blanc, c'est en association avec la javel, si vous n'utilisez pas de javel, alors il n'y a aucun problème avec le vinaigre...
🎶I'm a catman! 🎵 "le savoir est dangereux lorsqu'on le met entre les mains d'un abruti." (moi, et j'assume)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour, après 1 semaine à me battre contre la teigne, mes 2 chiens ont des lésions en plus du chaton. Le chaton est toujours isolé, les chiens sont traités, et elles sont dehors toute la journée, pour que je désinfecte la maison. La nuit elles forment au salon, elles n'ont plus accès aux chambres. Les enfants sont partis chez les papys mamies, pour éviter de se recontaminer, les lésions sur eux disparaissent doucement mais sûrement, sur moi aussi. Mais par contre pour la première fois de ma vie, j'ai sombré, je fais une dépression, je pleure, je vis un enfer. Seulement 10 jours que cette teigne a fait son entrée dans notre vie et que je vie un enfer.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bon, le chaton ne va pas bien du tout. 2eme jour avec le mercryl, et ce soir, je me suis aperçu qu'il n'avait absolument pas touché à sa gamelle, il ne veux pas jouer, il bavouille. Il ronronne, il cherche les caresses mais c'est tout. Je me fais du souci. Pourtant j'ai appliqué ce qui m'a été dit plus haut et le veto m'a dit que la chlorhexidine dans le mercryl était bon contre la teigne. Si demain matin ça ne va pas, j'appellerai le veto.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
bonjour, j'espere que votre chaton n'a rien de grave. less deux vetos que j'avais juste m'avaient juste fait appliquer de la betadine jaune sur les zones touchées.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Le problème c'est qu'il est plein de lésions de teigne, donc j'ai passé le produit sur la quasi totalité de son corps.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bon le chaton va bien ce matin, ouf, je pense qu'il avait du lecher du mercryl, du coup je ne lui en ai pas remis ce matin, je le ferai ce soir, il m'a vraiment fait peur hier soir. Les croûtes d'une des chiennes sont parties, on continu le mercryl sur les 2. L'autre chatte, ne présente aucune lésions pour le moment, elle prend toujours les bains préventifs et le traitement fulviderm, comme les chiennes. On tient bon. Je continue à desinfecter la maison quotidiennement car les chiennes dorment dans le salon. Les chambres sont condamné 0our elles pour m'éviter de tout redesinfecter tous les jours. 12 jours post diagnostic, nos lésions à nous s'estompent bien, moi je me soigne car ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, donc je carbure au Xanax pour ne pas m'effondrer. C'était la bataille de trop, mais je remonte doucement et je vais avoir la peau de cette teigne de malheur.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)