Bonjour, j'ai adopté un chaton dans un refuge samedi, la FA m'a dit qu'il avait eu la teigne, elle lui a fait des bains d'Imaveral durant 1 mois. Le petit à perdu des poils circulairement sur le bout de sa queue. Et quelques petites croûte. Je pensais qu'il était guérie. Mais par précautions, vétérinaire. Et au final mauvaise nouvelle, le véto à trouvé un poil teigneux dans le prélèvement. Et pb ma femelle étant en contact avec lui aussi à sûrement dû la chopper. Traitement par voie orale avec du Fulviderm. Et betadine sur sa plaie.
J'suis pas du genre chochotte mais il m'a mit un sacré coup en me disant que ça pouvait aller jusqu'à 1 an. Il n'avait aucun espoir qu'il guérisse vraiment un jour. Et en voyant mon eczéma sur mes mains m'a dit que c'était sûr que je l'aurait. Du coup avait vous eu ce cas et en êtes vous venu à bout? Comment avait vous fait? Hier après le rdv j'ai désinfecté ma maison du sol au plafond, aspirer à fond... mais j'avoue que ça me dépasse un peu avec les remarques du véto. Et je n'ai pas envie de voir mes 2 loulou en baver aussi longtemps sans pouvoir les prendre dans mes bras ou leurs faire une caresse.... à cause de cette fichu teigne