teigne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat a attrape la teigne ,je ne sais plus quoi faire sa me rend folle,j ai un chien aussi pour le moment il na rien je le lave avec le traitement du veto tout les quatre jours, je n arrive plus a dormir je ne pense qu a çà.

je crois que je l ai attraper aussi demain docteur

merci d avance de vos réponse

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vais me coucher car je travaille demain je vais prendre un cachet pour dormir un peu,j espère pouvoir encore discuter demain avec toi merci sa ma fait du bien j ai encore des question .bonne nuit encore merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand j'ai eu la teigne chez moi j'ai juste utilisé l'Imaveral pour les bains et Itrafungol, pas de bougie et plus de teigne.

Je veux juste te faire comprendre que l'Imavéral et la bougie ne seront pas suffisants pour éradiquer la teigne.

Il faut passer par l'Itrafungol même si c'est cher.

Si tu le fais pas tu vas galérer et tu auras encore plus de mal par la suite à te débarrasser de cette foutue teigne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Guizmo m'a fait une teigne aussi l'année dernière, je m'en suis rendu compte à peine les lésions apparu sur les oreilles (donc très tôt) alors contrairement à toi il n'y avait pas de bain à lui faire prendre, mais il a eu un traitement par voie oral pendant un mois au Fluviderm + désinfection des lésions + traitement préventif pour Goupix.

Sur les conseils de mon veto j'ai lavé et enlevé tout les tissus, plaid etc .... sur lesquels il dormait + aspirateur minimum 2 fois par jours pour ramasser un maximum les poils dans l'appartement + serpillière quasi tout les jours avec un désinfectant et éviter que les spores se disséminent un peu partout chez moi. Je me lavais les mains après chaque soins sur les lésions et après chaque moment de câlins avec mon loulou (malgré que le veto m'avait demander d’éviter de trop le manipuler, laisser un chaton de 5 mois sans câlins c'est trop dur), et je ne le laissais plus rentrer dans ma chambre.

Avec tout ça, ni moi, ni mon ami n'avons contracté la teigne, je n'ai pas eu besoin d'acheter des bougies pour mon intérieur.

Par contre je faisais très attention au enfants qui venaient chez moi, je ne les laissais pas jouer avec le chats ou alors via une canne a pèche pour pas qu'ils aient de contact direct avec le chat et je leur faisaient laver les mains après et je n'ai pas eu de problème de ce coté la non plus.

Ne t’inquiète pas au début j’étais comme toi, je paniquais, dés que je me gratter c’était forcement la teigne alors que pas du tout, il faut rester calme (je dis ça maintenant que c'est passé ^^) et prendre énormément de précaution et tout ce passera bien pour toit et ton loulou.

Ton veto t'a-t-il donner un traitement préventif pour ton chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour pinks pour mons chien le veto me fais faire des bain de imaveral tous les quatre jours rien d autre ,pour le chat imaveral et fulviderm ja vais oublier de le préciser dans mon message. Mon chien a 15 ans et très malade pris du cœur crise d épilepsie il prend du dimazon,crisax,vetmedin,fortekor tout ca 2 foie par jour,pour le moment elle na rien ;il a peur de lui donner encore un médicament cause pour son foie alors il me fais faire des bain

ton traitement préventif c quoi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, si ton chien est sous Fortekor donc avec problème rénal je crois qu'il ne faut pas d'Itrafungol.

Par contre je ne sais pas ce qu'il en est du Fluviderm.

Et pour L'Imavéral, pour mes chats c'était tous les jours pendant 15 jours !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est pas la peine de faire prendre un risque au chien en lui donnant un medoc supplémentaire, le bain devrait suffire comme traitement préventif mais au moindre doute parles-en avec ton veto.

Il me semble que le fluviderm est un peu moins fort que les autres médicaments, d'ou une durée du traitement plus long (1 comprimé par jour pendant 1 mois, voir plus si les lésions n'avait pas disparu), mais comme Guizmo avait 5 mois et que j'avais de suite vu les lésions avant même la chute des poils le veto n'a pas voulu lui donner un truc plus fort et ça a suffit parce qu'en 10 jours plus de lésions, mais traitement jusqu’à la fin quand même.

Par contre il m'a prévenu qu'au moindre coup de stress, la teigne peut réapparaître.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez moi, l'Imavéral a été cautère sur jambe de bois et ceci malgré des bains tous les jours pendant 15 jours !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

faut il jeter le sac aspirateur a chaque fois ,et pour aspirer les autres pièces non contamine que fait ont

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh bonne question, j'ai un aspi sans sac que je vide a chaque fois et comme je suis en appart et qu'ils ont accès a toute les pièces je ne me suis pas posé la question de pièce contaminé ou autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce une impression Natie ou mes conseils ne t'intéressent pas ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?