teigne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat a attrape la teigne ,je ne sais plus quoi faire sa me rend folle,j ai un chien aussi pour le moment il na rien je le lave avec le traitement du veto tout les quatre jours, je n arrive plus a dormir je ne pense qu a çà.

je crois que je l ai attraper aussi demain docteur

merci d avance de vos réponse

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour pinks pour mons chien le veto me fais faire des bain de imaveral tous les quatre jours rien d autre ,pour le chat imaveral et fulviderm ja vais oublier de le préciser dans mon message. Mon chien a 15 ans et très malade pris du cœur crise d épilepsie il prend du dimazon,crisax,vetmedin,fortekor tout ca 2 foie par jour,pour le moment elle na rien ;il a peur de lui donner encore un médicament cause pour son foie alors il me fais faire des bain

ton traitement préventif c quoi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Guizmo m'a fait une teigne aussi l'année dernière, je m'en suis rendu compte à peine les lésions apparu sur les oreilles (donc très tôt) alors contrairement à toi il n'y avait pas de bain à lui faire prendre, mais il a eu un traitement par voie oral pendant un mois au Fluviderm + désinfection des lésions + traitement préventif pour Goupix.

Sur les conseils de mon veto j'ai lavé et enlevé tout les tissus, plaid etc .... sur lesquels il dormait + aspirateur minimum 2 fois par jours pour ramasser un maximum les poils dans l'appartement + serpillière quasi tout les jours avec un désinfectant et éviter que les spores se disséminent un peu partout chez moi. Je me lavais les mains après chaque soins sur les lésions et après chaque moment de câlins avec mon loulou (malgré que le veto m'avait demander d’éviter de trop le manipuler, laisser un chaton de 5 mois sans câlins c'est trop dur), et je ne le laissais plus rentrer dans ma chambre.

Avec tout ça, ni moi, ni mon ami n'avons contracté la teigne, je n'ai pas eu besoin d'acheter des bougies pour mon intérieur.

Par contre je faisais très attention au enfants qui venaient chez moi, je ne les laissais pas jouer avec le chats ou alors via une canne a pèche pour pas qu'ils aient de contact direct avec le chat et je leur faisaient laver les mains après et je n'ai pas eu de problème de ce coté la non plus.

Ne t’inquiète pas au début j’étais comme toi, je paniquais, dés que je me gratter c’était forcement la teigne alors que pas du tout, il faut rester calme (je dis ça maintenant que c'est passé ^^) et prendre énormément de précaution et tout ce passera bien pour toit et ton loulou.

Ton veto t'a-t-il donner un traitement préventif pour ton chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand j'ai eu la teigne chez moi j'ai juste utilisé l'Imaveral pour les bains et Itrafungol, pas de bougie et plus de teigne.

Je veux juste te faire comprendre que l'Imavéral et la bougie ne seront pas suffisants pour éradiquer la teigne.

Il faut passer par l'Itrafungol même si c'est cher.

Si tu le fais pas tu vas galérer et tu auras encore plus de mal par la suite à te débarrasser de cette foutue teigne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vais me coucher car je travaille demain je vais prendre un cachet pour dormir un peu,j espère pouvoir encore discuter demain avec toi merci sa ma fait du bien j ai encore des question .bonne nuit encore merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

desole je parler de bougie moi , l itrafungol tu me la dit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'Itrafungol je pense qu'il te faudra au moins 2 bouteilles.

Je n'ai pas utilisé de bougie ou fogger car difficile à utiliser quand on a pas mal de chats.

Visiblement l'Imavéral et l'Itrafungol ont suffit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et je trouve ou l itrafungol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c un petit chien 5kg faut il vraiment utilise une bougie pour désinfecte a la fin du traitement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Natie, mais la machine à laver ne suffira pas, il faut vraiment de l'Itrafungol si tu veux te sortir de la teigne.

Et le plus tôt sera le mieux, sincèrement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la machine tourne a longueur de journée ,sa fait du bien de parle avec quelqu un qui vous comprends et peu vous donne des conseilles car les hommes pas facile.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?