Guizmo m'a fait une teigne aussi l'année dernière, je m'en suis rendu compte à peine les lésions apparu sur les oreilles (donc très tôt) alors contrairement à toi il n'y avait pas de bain à lui faire prendre, mais il a eu un traitement par voie oral pendant un mois au Fluviderm + désinfection des lésions + traitement préventif pour Goupix.
Sur les conseils de mon veto j'ai lavé et enlevé tout les tissus, plaid etc .... sur lesquels il dormait + aspirateur minimum 2 fois par jours pour ramasser un maximum les poils dans l'appartement + serpillière quasi tout les jours avec un désinfectant et éviter que les spores se disséminent un peu partout chez moi. Je me lavais les mains après chaque soins sur les lésions et après chaque moment de câlins avec mon loulou (malgré que le veto m'avait demander d’éviter de trop le manipuler, laisser un chaton de 5 mois sans câlins c'est trop dur), et je ne le laissais plus rentrer dans ma chambre.
Avec tout ça, ni moi, ni mon ami n'avons contracté la teigne, je n'ai pas eu besoin d'acheter des bougies pour mon intérieur.
Par contre je faisais très attention au enfants qui venaient chez moi, je ne les laissais pas jouer avec le chats ou alors via une canne a pèche pour pas qu'ils aient de contact direct avec le chat et je leur faisaient laver les mains après et je n'ai pas eu de problème de ce coté la non plus.
Ne t’inquiète pas au début j’étais comme toi, je paniquais, dés que je me gratter c’était forcement la teigne alors que pas du tout, il faut rester calme (je dis ça maintenant que c'est passé ^^) et prendre énormément de précaution et tout ce passera bien pour toit et ton loulou.
Ton veto t'a-t-il donner un traitement préventif pour ton chien ?