teigne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat a attrape la teigne ,je ne sais plus quoi faire sa me rend folle,j ai un chien aussi pour le moment il na rien je le lave avec le traitement du veto tout les quatre jours, je n arrive plus a dormir je ne pense qu a çà.

je crois que je l ai attraper aussi demain docteur

merci d avance de vos réponse

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir je comprend votre inquiétude, la teinte est une affection cutané causée par des champignons (fungi) fort contagieuse et peut se transmettre de l'animal à l'homme. Attention aux enfants ils l'attrape plus facilement. Je crois que la période d'incubation est de 1 à 6 semaines après les spores sont partout et il vaut mieux passer à l'eau de javel diluée toutes les zones que vs pouvez traiter. Ne paniquez pas trop qd même continue scrupuleusement le traitement du loulou et ton médecin pourra te rassurer et te conseiller. Je me demande si il n'y à pas possibilité de faire un test mycologique. J'espère que Dellys verra vite ton post pour te conseiller:) courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups je voulais écrire teigne et pas teinte bien sur :) maintenant c'est vrai qu'il y à aussi un côté psychologique lorsqu'on nous parle de gale teigne poux etc mais il existe de bons traitements et ds quelques temps ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse,je suis complétement paniqué ,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Natie, si tu parles de l'Imavéral pour les bains ce n'est pas suffisant.

Il faut donner de l'Itrafungol, le problème c'est que cela coûte très cher (environ 60 euros la bouteille) mais c'est très efficace.

Le traitement est : une semaine, ensuite une semaine de repos, reprendre une semaine, une semaine de repos, une semaine de traitement.

Il faudra traiter le chien également (j'espère que ton chien n'est pas trop lourd car comme la dose d'Itrafungol est par rapport au poids, la bouteille est parfois vite finie !).

Et personnellement quand cela m'est arrivé j'ai lavé tous les linges sur lesquels les chats s'étaient couchés avec de la lessive Sanytol.

Et sur les tissus, style canapé j'ai vaporisé du Sanytol désinfectant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la machine tourne a longueur de journée ,sa fait du bien de parle avec quelqu un qui vous comprends et peu vous donne des conseilles car les hommes pas facile.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Natie, mais la machine à laver ne suffira pas, il faut vraiment de l'Itrafungol si tu veux te sortir de la teigne.

Et le plus tôt sera le mieux, sincèrement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c un petit chien 5kg faut il vraiment utilise une bougie pour désinfecte a la fin du traitement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et je trouve ou l itrafungol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'Itrafungol je pense qu'il te faudra au moins 2 bouteilles.

Je n'ai pas utilisé de bougie ou fogger car difficile à utiliser quand on a pas mal de chats.

Visiblement l'Imavéral et l'Itrafungol ont suffit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

desole je parler de bougie moi , l itrafungol tu me la dit

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?