techniques pour faire boire son chat

Yume

Bonjour, ma yume 1 an ne boit pas. Elle ne sort pas, donc ne boit pas à l'exterieur. Elle a une fontaine, mais n' y boit pas. Quand je remets de l'eau, elle approche son museau mais ne boit pas, je mets de l'eau du robinet ( mais elle ne boit pas non plus avec l'eau en bouteille). J' ai deja multiplié les points d'eau partout dans la maison, avec récipients en inox, en porcelaine, en plastique, en faience. J'ai essayé de mettre du fortiflora, de la levure de bière et même des capsules d'un produit lacté .La semaine dernière, j'ai même testé l'eau gazeuse, cela l'a beaucoup intrigué, elle regardait l'eau bouger, trempait sa patte qu'elle secouait, mais n'a pas bu. Elle mange des croquettes la journée ( car je fais des grosses journées) et deux sachets d'humide ( un normal et un 50g).

Je ne tiens pas à passer au 100% humide, car elle n'accepte que la patée de supermarché avec plein de sauce, j'ai testé énormément de marques sans céréales, Je lui donne aussi régulièrement des croquettes dans de l'eau, mais cela se rajoute à sa ration et elle a déjà trop pris de poids depuis sa stérilisation. Elle n'a pas l'air déshydratée et urine normalement, mais avec les chaleurs, cela m'inquiète qu'elle ne boive pas. Mon ancienne minette ne buvait que dans l'aquarium, et ne touchait pas au poisson, mais pas sure que ce soit le cas de Yume. Si vous avez des astuces pour faire boire un chat, merci de m'en faire part. Bon week end

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Yume,

Ravie que ça ait fonctionné ! J'avoue que ce fut une surprise pour moi aussi, je l'avais prise au cas où sans y croire. Mais il paraît que certains chats préfèrent l'eau bien fraîche et qui le reste assez longtemps, ça doit être le cas des nôtres. A voir en effet sur le long terme, mes chats pour le moment ne la délaissent pas et boivent bien.

Il doit sûrement exister des modèles plus sophistiqués et jolis, je n'ai pas encore regardé, mais cette gamelle permet au moins de faire le test à moindre frais :)

Yume

Bonjour, je pense en prendre une également pour la nourriture humide.

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas ? Les miens mangent leur pâtée assez froide car je la conserve au frigo, achetant de grands contenants de 400 gr. Je remarque qu'ils n'aiment pas quand je réchauffe au micro-onde.

Il me vient aussi à l'idée (mais ça n'engage que ma propre expérience) de vérifier la qualité de son eau, particulièrement pour la teneur en calcaire et les éventuelles odeurs. Chez moi l'eau du robinet est particulièrement épouvantable niveau calcaire et parfois odorante, j'ai donc cessé de la donner à mes chats (et à moi). Ils ont de l'eau faiblement minéralisée à la place. Une des raisons peut-être pour que cela passe bien. C'est un conseil que m'avait donné ma mère qui donne de l'eau en bouteille à ses chats. Certains diront que c'est exagéré et peu écologique (bien le recyclage existe), mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir de la "bonne eau potable". A voir comment c'est chez vous éventuellement...

Yume

Bonjour, comme je mets moins d'eau dans la gamelle que dans la fontaine et que là je ne dois pas la jeter, je lui mets aussi de l'eau de source.