techniques pour faire boire son chat

Yume
Yume

Bonjour, ma yume 1 an ne boit pas. Elle ne sort pas, donc ne boit pas à l'exterieur. Elle a une fontaine, mais n' y boit pas. Quand je remets de l'eau, elle approche son museau mais ne boit pas, je mets de l'eau du robinet ( mais elle ne boit pas non plus avec l'eau en bouteille). J' ai deja multiplié les points d'eau partout dans la maison, avec récipients en inox, en porcelaine, en plastique, en faience. J'ai essayé de mettre du fortiflora, de la levure de bière et même des capsules d'un produit lacté .La semaine dernière, j'ai même testé l'eau gazeuse, cela l'a beaucoup intrigué, elle regardait l'eau bouger, trempait sa patte qu'elle secouait, mais n'a pas bu. Elle mange des croquettes la journée ( car je fais des grosses journées) et deux sachets d'humide ( un normal et un 50g).

Je ne tiens pas à passer au 100% humide, car elle n'accepte que la patée de supermarché avec plein de sauce, j'ai testé énormément de marques sans céréales, Je lui donne aussi régulièrement des croquettes dans de l'eau, mais cela se rajoute à sa ration et elle a déjà trop pris de poids depuis sa stérilisation. Elle n'a pas l'air déshydratée et urine normalement, mais avec les chaleurs, cela m'inquiète qu'elle ne boive pas. Mon ancienne minette ne buvait que dans l'aquarium, et ne touchait pas au poisson, mais pas sure que ce soit le cas de Yume. Si vous avez des astuces pour faire boire un chat, merci de m'en faire part. Bon week end

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Yume
Yume

Bonjour, comme je mets moins d'eau dans la gamelle que dans la fontaine et que là je ne dois pas la jeter, je lui mets aussi de l'eau de source.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi pas ? Les miens mangent leur pâtée assez froide car je la conserve au frigo, achetant de grands contenants de 400 gr. Je remarque qu'ils n'aiment pas quand je réchauffe au micro-onde.

Il me vient aussi à l'idée (mais ça n'engage que ma propre expérience) de vérifier la qualité de son eau, particulièrement pour la teneur en calcaire et les éventuelles odeurs. Chez moi l'eau du robinet est particulièrement épouvantable niveau calcaire et parfois odorante, j'ai donc cessé de la donner à mes chats (et à moi). Ils ont de l'eau faiblement minéralisée à la place. Une des raisons peut-être pour que cela passe bien. C'est un conseil que m'avait donné ma mère qui donne de l'eau en bouteille à ses chats. Certains diront que c'est exagéré et peu écologique (bien le recyclage existe), mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir de la "bonne eau potable". A voir comment c'est chez vous éventuellement...

Yume
Yume

Bonjour, je pense en prendre une également pour la nourriture humide.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Yume,

Ravie que ça ait fonctionné ! J'avoue que ce fut une surprise pour moi aussi, je l'avais prise au cas où sans y croire. Mais il paraît que certains chats préfèrent l'eau bien fraîche et qui le reste assez longtemps, ça doit être le cas des nôtres. A voir en effet sur le long terme, mes chats pour le moment ne la délaissent pas et boivent bien.

Il doit sûrement exister des modèles plus sophistiqués et jolis, je n'ai pas encore regardé, mais cette gamelle permet au moins de faire le test à moindre frais :)

Yume
Yume

Bonjour, un grand merci à Norpenna pour son idée de gamelle rafraichissante. Je viens de faire l'acquisition de la gamelle rafraichissante d'Action et je ne sais pas si c'est l'attrait de la nouveauté, mais c'est un franc succès. Elle a bu une quantité d'eau non négligeable et a passé un long moment devant à lécher les bords. Honnetement je ne pensais pas que cela fonctionnerait, j'espère qu'elle continuera à l'utiliser.

Yume
Yume

bonsoir, j'ai changé de fontaine, il y a quelques mois car la première que j'avais acheté était tombée en panne après 4 mois. la nouvelle est une catmate 2L et l'ancienne était une cat it avec la fleur dessus. Je pense qu'elle buvait un peu dans l'ancienne, tout au moins elle y allait quand je remettais de l'eau, même si je ne la voyais pas le reste du temps. Je vais peut être réinvestir dans le premier modèle, mais je regrette d'avoir acheté une pompe d'avance et des filtres pour le nouveau modèle ou peut être que je peux tenter de mettre le bloc moteur de la nouvelle dans l'ancienne et voir si ça marche. Là je suis en congé pour un mois, donc je diviserais sa patée en plus de repas, de manière à ajouter plus d'eau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il ne faut pas trop s'alarmer :)

Les chats ne boivent pas beaucoup et se régulent très bien en cas de chaleur.

Continue de vérifier qu'elle est bien hydratée (le truc de tirer doucement la peau de la nuque et s'assurer que celle-ci revient en place rapidement marche très bien apparemment), et si ce n'est pas le cas, peut être un petit coup de fil a un véto t'aiderait ?

Bonne journée !

Yume
Yume

Bonjour, ma minette n'est pas trop joueuse, même si elle adore les cotons tiges et les ficelles ( je lui ai acheté un noeud pour un chien fait de lanières de coton que j'ai découpé et renoué à sa taille). J'ai essayé de lui mettre une balle dans une bassine, mais cela ne l'intérresse pas. L'eau qui coule ne l'attire pas et je ne pense pas qu'elle aime beaucoup être mouillée ( elle n'a pas trop aimé la fois où j'ai tenté de lui nettoyer le haut du dos avec une lingette spécial chat). La seule chose qui marche c'est ajouter de l'eau la nourriture

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas si ta minette est joueuse, mais depuis la canicule de l'été dernier j'ai habitué les miennes a jouer avec l'eau qui s'écoule en goutte a goutte du pommeau de douche :) depuis, c'est le rituel, été comme hiver, elles font la queue devant la douche pour jouer et boire !

Si tu as la chance d'avoir un chat joueur, il y a plein de choses a faire : des glaçons dans une bassine, un sachet congélation rempli d'eau, avec un trou minuscule sur un coin pour faire un "jet" d'eau qui sera intriguant sans être agressif...

Sinon, et si elle l'accepte, tu peux peut être la mouiller avec un gant, elle fera ensuite sa toilette et absorbera l'eau de son pelage !

Bon weekend !

Yume
Yume

Merci, oui j'ai un action près de chez moi, je ne risque rien à essayer. Bonne soirée

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?