TAUX GLUCIDES DANS CROQUETTES

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Savez-vous comment l'on calcule le taux de glucides dans les croquettes, sachant que je ne le vois jamais précisé sur les paquets, contrairement aux protéines et aux matières grasses.

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La cellulose est un glucide se serait dommage de ne pas le compter dans les glucides !

Par contre oui pour plus de précision vous pouvez soustraire les fibres, mais le taux est souvent faible ( moins de 5 %) et de l ordre de grandeur de l incertitude sur les composants dominants protides lipides et par conséquent les glucides.

Dans l absolu ce calcule sert à comparer deux croquettes, suffit d avoir toujours la même méthode

Cdlt

Blue_Cat
Blue_Cat

Merci pour votre réponse.

Entre temps, j'ai retrouvé un vieux papier où j'avais noté : % protéines + mat.grasses + cendres + cellulose + humidité (environ 10%). Le reste serait les glucides. La cellulose, me semble-t-il, c'est les fibres. Du coup, en l'additionnant, le taux de glucides est plus faible qu'en ne l'additionnant pas. La cellulose tourne autour de 5% en moyenne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et ils se garderont bien de le mettre, trop gênant !

Pour le calculer il faut le déduire de ce qui est indiqué comme suit :

100 - % de protéines - % Matière grasse - % taux de cendres - % humidité

( souvent le % humidité est absent alors compter 10 % )

Une valeur acceptable devrait se situer en dessus de 20%, qui est au dessus du minimum nécessaire pour éviter que croquette tombe en poudre.

Cdlt

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?