TAUX GLUCIDES DANS CROQUETTES

Blue_Cat

Bonjour,

Savez-vous comment l'on calcule le taux de glucides dans les croquettes, sachant que je ne le vois jamais précisé sur les paquets, contrairement aux protéines et aux matières grasses.

Merci.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et ils se garderont bien de le mettre, trop gênant !

Pour le calculer il faut le déduire de ce qui est indiqué comme suit :

100 - % de protéines - % Matière grasse - % taux de cendres - % humidité

( souvent le % humidité est absent alors compter 10 % )

Une valeur acceptable devrait se situer en dessus de 20%, qui est au dessus du minimum nécessaire pour éviter que croquette tombe en poudre.

Cdlt

Blue_Cat

Merci pour votre réponse.

Entre temps, j'ai retrouvé un vieux papier où j'avais noté : % protéines + mat.grasses + cendres + cellulose + humidité (environ 10%). Le reste serait les glucides. La cellulose, me semble-t-il, c'est les fibres. Du coup, en l'additionnant, le taux de glucides est plus faible qu'en ne l'additionnant pas. La cellulose tourne autour de 5% en moyenne.

Utilisateur anonyme

La cellulose est un glucide se serait dommage de ne pas le compter dans les glucides !

Par contre oui pour plus de précision vous pouvez soustraire les fibres, mais le taux est souvent faible ( moins de 5 %) et de l ordre de grandeur de l incertitude sur les composants dominants protides lipides et par conséquent les glucides.

Dans l absolu ce calcule sert à comparer deux croquettes, suffit d avoir toujours la même méthode

Cdlt