Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

TAUX GLUCIDES DANS CROQUETTESGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Savez-vous comment l'on calcule le taux de glucides dans les croquettes, sachant que je ne le vois jamais précisé sur les paquets, contrairement aux protéines et aux matières grasses.
Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Et ils se garderont bien de le mettre, trop gênant !
Pour le calculer il faut le déduire de ce qui est indiqué comme suit :

100 - % de protéines - % Matière grasse - % taux de cendres - % humidité

( souvent le % humidité est absent alors compter 10 % )

Une valeur acceptable devrait se situer en dessus de 20%, qui est au dessus du minimum nécessaire pour éviter que croquette tombe en poudre.

Cdlt
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour votre réponse.
Entre temps, j'ai retrouvé un vieux papier où j'avais noté : % protéines + mat.grasses + cendres + cellulose + humidité (environ 10%). Le reste serait les glucides. La cellulose, me semble-t-il, c'est les fibres. Du coup, en l'additionnant, le taux de glucides est plus faible qu'en ne l'additionnant pas. La cellulose tourne autour de 5% en moyenne.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
La cellulose est un glucide se serait dommage de ne pas le compter dans les glucides !
Par contre oui pour plus de précision vous pouvez soustraire les fibres, mais le taux est souvent faible ( moins de 5 %) et de l ordre de grandeur de l incertitude sur les composants dominants protides lipides et par conséquent les glucides.
Dans l absolu ce calcule sert à comparer deux croquettes, suffit d avoir toujours la même méthode
Cdlt
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)