TAUX DE CALCIUM

Laliana38

BONJOUR

iodate de calcium anhydre 2,8 mg / kg

A quoi I cela correspond c est dans les additif dune marque de croquette

est ce que cela correspond au taux total de calcium et si oui ca fait 2,8% DE CALCIUM ?

ou alors c est seulement une partie de calcium ajouter en aditif mais le taux total contenu dans les croquette ?

merci d avance si vous avez comprit a quoi ca correspond j ai un doute

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Liliana,

Le iodate de calcium anhydre est surtout une source d iode.

Pour des raisons de stabilité chimique l iode est associé à du calcium.

En ce qui concerne la quantité 2,8 mg /kg , ce sont des milligrammes par kilogramme

C est à dire 0,0028 gramme pour 1000 grammes.

En pourcentage ça fait 0,028 %

Quand une info est donnée en % pourcentage , cela correspond à des grammes pour 100 grammes de produit

Par exemple, quand il y a un taux de 1,4 % de calcium, ça veut dire qu il y a 1,4 gramme de calcium pour 100 grammes de croquette

En général les sources de calcium des croquettes ne sont pas indiquées car ils s'agit d un apport chimique.

Cordialement

Laliana38

boujour

merci a vous de votre reponse j y voit plus clair maintenant

bonne fete a vous et encore merci de votre explication