Tatouage ou puce électronique?

Utilisateur anonyme

Salut!!! En france,le seul moyen d'indentification recconue pour sortir du pays est la puce mais les vétérinaires font encore le tatouages.Quel moyen d'indentification préféré vous? Pourquoi?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Si je ne me trompe pas, le tatouage va être obsolète dans très peu de temps donc maintenant c'est vraiment la puce électronique qu'il faut faire.

Utilisateur anonyme

Mon chat à la puce électronique mais le véto lui a tatoué un P dans l'oreille pour montrer qui est pucé.

Utilisateur anonyme

Il y a 10 ans déjà, on avait fait pucer notre chat, et j'ai aussi choisi la puce pour Ganache. Pour moi, c'est la meilleure solution. Malheureusement, ici il n'existe pas de fichier national et même si mon chat est retrouvé personne ne saura que c'est le mien... D'ailleurs, deux associations de défense des animaux ici conseillent aux propriétaires de chiens et de chats de leur mettre des colliers avec notre adresse et notre nom dessus. En cas de perte, même pas 0,1% de la population ne connait le système de puce et penseront donc que se sont des animaux abandonnés. Je pense bien acheter un collier à ma chatoune mais ça me fait un peu peur!

Utilisateur anonyme

Si tu prend un collier ,il faut en prendre un avec un système anti étranglement.

Utilisateur anonyme

Oui et en même temps j'aime pas les colliers pour les chats...

Utilisateur anonyme

Moi je préfère la puce car rapide à faire et pas besoin d'endormir l'animal et en plus les tatouages au fil du temps sont souvent illisibles.

Donc la puce est plus avantageuse je trouve.

Moli

Moi perso je vais le pucer. Je pense que c'est le mieux

Utilisateur anonyme

Oui Lyly...les tatouages avec le temps deviennent illisibles...celui de Némo mon Cocker on ne le voit pratiquement plus...je pense que la puce est plus fiable.

Utilisateur anonyme

Oui la puce c'est bien et bientôt il n'y aura plus que sa, comme tu dit flammy le tatouage s'éfface avec le temps mais j'ai aussi entendu dire qu'en cas de vol de l'animal, il était possible de retirer la puce d'un simple coup de cutter...

Ma chienne a été tatouée à l'oreille et comme elle la dresse toute raide trés souvent, c'est vraiment moche ce tatouage dans sa grande oreille en "parabole" !

Utilisateur anonyme

pour moi c'est la puce, en plus si tu égares ton chat, il y a plus de chances de le retrouver !