Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Tatouage ou puce électronique?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Salut!!! En france,le seul moyen d'indentification recconue pour sortir du pays est la puce mais les vétérinaires font encore le tatouages.Quel moyen d'indentification préféré vous? Pourquoi?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Si je ne me trompe pas, le tatouage va être obsolète dans très peu de temps donc maintenant c'est vraiment la puce électronique qu'il faut faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Mon chat à la puce électronique mais le véto lui a tatoué un P dans l'oreille pour montrer qui est pucé.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
Il y a 10 ans déjà, on avait fait pucer notre chat, et j'ai aussi choisi la puce pour Ganache. Pour moi, c'est la meilleure solution. Malheureusement, ici il n'existe pas de fichier national et même si mon chat est retrouvé personne ne saura que c'est le mien... D'ailleurs, deux associations de défense des animaux ici conseillent aux propriétaires de chiens et de chats de leur mettre des colliers avec notre adresse et notre nom dessus. En cas de perte, même pas 0,1% de la population ne connait le système de puce et penseront donc que se sont des animaux abandonnés. Je pense bien acheter un collier à ma chatoune mais ça me fait un peu peur!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Si tu prend un collier ,il faut en prendre un avec un système anti étranglement.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Oui et en même temps j'aime pas les colliers pour les chats...
Reporter un abus
Moi je préfère la puce car rapide à faire et pas besoin d'endormir l'animal et en plus les tatouages au fil du temps sont souvent illisibles.
Donc la puce est plus avantageuse je trouve.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Moi perso je vais le pucer. Je pense que c'est le mieux
Reporter un abus
Oui Lyly...les tatouages avec le temps deviennent illisibles...celui de Némo mon Cocker on ne le voit pratiquement plus...je pense que la puce est plus fiable.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Oui la puce c'est bien et bientôt il n'y aura plus que sa, comme tu dit flammy le tatouage s'éfface avec le temps mais j'ai aussi entendu dire qu'en cas de vol de l'animal, il était possible de retirer la puce d'un simple coup de cutter...
Ma chienne a été tatouée à l'oreille et comme elle la dresse toute raide trés souvent, c'est vraiment moche ce tatouage dans sa grande oreille en "parabole" !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)