Tatouage oreille chat sans anesthésie ?! Besoin d'avis svp

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

J'ai pris rdv aujourd'hui pour ma minette de 1 an pour la faire pucer et tatouer demain, je me doutais que le placement de la puce se faisait sans anesthésie, mais le vétérinaire m'a dit qu'il faisait également le tatouage sans aucune anesthésie ?!

Je suis vraimment partagée d'un côté je suis rassurée car ma chatte ne supporte pas bien l'anesthésie générale mais d'un autre côté j'angoisse énormement pour elle j'ai peur que cela ne la fasse trop souffrir....

J'aurais besoin d'avis de gens qui ont fait tatoué/pucé leurs chats pour savoir si cest courant ou pas ??

Je remercie d'avance les personnes qui me répondront.

Olivia & Luna

4 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

bizarre votre vétérinaire, il va tatoué un chat sans anesthésie, pauvre bête elle va hurler, les miens ont été anesthésié

changer de véto

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J'ai annulé le rdv ce matin trop peur qu'elle souffre a cause du tatouage...

Je vais entre temps rapeller d'autres veto pour voir si c'est normal de tatouer sans anesthésie...

Merci a tous pour vos msgs, si il ya des gens qui ont des réponses a m'apporter n'hésitez pas, je lis encore tous les messages.

Olivia

Solenneb

Mais pourquoi veux tu faire tatouer et pucer ton chat? La.puce électronique suffit non?

Greylox

@Solenneb : Le problème du chat (vadrouilleur) uniquement pucé est que les 3/4 du temps les gens ne vont pas penser à faire vérifier sa puce. Du coup il arrive que le chat soit adopté par une autre famille qui pense avoir sauvé un chat perdu.

Quand les gens voient un tatouage ils savent que le chat appartient à quelqu'un et vont avoir moins tendance à se l'approprier.

Par contre, à ma connaissance c'est soit la puce soit le tatouage même si j'ai lu ici que certains veto acceptent de tatouer la lettre "P" pour indiquer justement que le chat est pucé.

Anecdote : un de mes amis a récupéré son chat au bout de 4 ans, il était devenu obèse et agressif. Le chat avait été adopté par une maison de retraite à côté de son ancien logement. A aucun moment les responsables de l'établissement ne se sont demandé si ce chat, sociable et en bon état général, n'aurait pas appartenu à quelqu'un... Ils ont fini par balancer le chat en association car il était devenu agressif, heureusement que l'asso a vérifié la présence de la puce et a contacté mon ami. Le chat a fini sa vie chez mon ami mais il avait du mal à le reconnaître. Son obésité a fait qu'il est mort assez jeune (12 ans je crois) même pas deux ans après son retour au bercail.