Tapis rafraîchissant chats

Bonjour. Nous sommes les propriétaires de quatre chats . Pour les rafraichir cet été j'ai pensé au tapis rafraîchissant qu'on achète généralement pour les chiens. Mais j'ai peur qu'ils arrache tout le tapis.

Avez-vous déjà tester ? Quelles sont vos méthodes pour rafraichir vos matous? Nous avons 2 à poils longs et comme toujours ils vont avoir très chaud. L'eau fraîche ne suffira pas je pense.

Merci d'avance.

6 réponses
Mahaât

Bonsoir,

Pas testé mais j'aime l'idée !

Lors des grosses chaleurs, je leur mouille une serviette de bain avec de l'eau froide (faut qu'elle soit bien trempée) et leur laisse à disposition parterre. Je change l'eau de la fontaine tous les jours pour qu'elle soit fraîche et y met parfois un ou deux glaçons (plus pour les amuser qu'autre chose vu qu'ils jouent avec). Généralement, ils se mettent pas très loin d'un ventilateur aussi.

Merci pour votre réponse pour la serviette bonne idée. Le ventilateur jai pensé également mais jai peur que ce soit nocif. Déjà que pour nous humains ces pas top. Je sais pas trop . Nos chats adore griffer pour marquer leurs territoires alors je pense qu'ils vont le griffer.

Yume

Bonjour, perso, j'en ai acheté de deux sortes l'année dernière, mais ils sont tous deux en tissu, donc ma minette ne s'y attaque pas . Le premier est un peu épais, elle ne va pas dessus et il me semble totalement inefficace. L'autre est en tissu plus léger avec de sortes d'alvéoles, elle l'utilise de temps en temps, on sent une certaine fraicheur, mais qui ne dure pas. Je ne suis pas sûre que cela rafraichisse vraiment, mais cela doit être moins chaud que son panier ou ses couvertures.

Utilisateur anonyme

Je n'ai que des chats à poils longs, et pas de soucis avec la chaleur, les chats adorent la chaleur, je dois même les faire rentrer quand il fait trop chaud. Je mets la clim quand je ferme les fenêtres ou les ventilos quand elles sont ouvertes, en hauteur, afin que cela brasse de l'air sans être dirigés vers eux. Je mets des glaçons aussi dans les fontaines et les gamelles d'eau dans la journée, mais j'ai bien peur que ces tapis réfrigérants ne soient qu'un pur produit marketing qui ne va pas servir à grand chose.

Les miens même en pleine canicule recherchent les tapis ...

Kalou124

J'ai des tapis rafraichissants. ça reste frais 10mn maximum.Il faut retirer le chat du tapis pour le rafraichir à nouveau. J'ai abandonné.

Kalou124

J'ai vu que dans les refuges(M6),ils congèlent la nourriture humide pour la donner au chats sous forme de glaçons et ils avaient l'air d'apprécier. Mes persans ne semblent pas non plus souffrir de la chaleur.