Tagada a peur de... Faire caca?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma petite Tagada bientôt 4 mois a peur de faire caca, je m'explique, elle a bien compris le principe de la litière mais elle commence à faire caca dans sa litière puis sort en courant en cours de route et du coups elle en sème partout dans la pièce.

Ses anciens maîtres l'ont séparée de sa maman à l'âge de 3 semaines... Je sais bien qu'il peut y avoir un lien mais malgré le fait qu'elle voit les grands faire dans la litière, elle n'a pas l'air de comprendre.

Je ne trouve pas de solution, avez vous des idées pour m'aider?

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'en avait parlé à la vétérinaire qui m'a dit que ça devrait passer aux alentours de ses 3 mois mais rien à faire, ça ne s'arrange pas, j'évite de la disputer, je ne veux pas la braquer avec la litière, je pense que ça aurait l'effet inverse que celui espéré

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te comprend ça dois être assez embêtant pour toi de devoir toujours ramasser les excrément de ta minette... Après je ne vois vraiment pas ce que cela peut être, un traumatisme par apport à la litière mais ça m'étonnerais puisqu'elle fait bien pipi dedans... Non moi je ne vois que une douleurs lorsqu'elle défèque... Elle dois associer la litière à la douleur mais comme elle veux rester propre elle commence dans la litière et finis ailleurs...

Farfalla56
Farfalla56

oui bizarre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère pour elle que ce n'est pas une douleur, elle en a déjà vu tellement la pauvre...

Si d'ici le rappel de vaccin ça ne s'arrange pas, je verrais avec la véto, quitte à lui appliquer de la crème anéstésiante plusieurs fois par jour si c'est une douleur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah disons que tout dépend d'ou provient la douleur, si c'est intestinal elle aura sûrement des médicaments.

De la crème anesthésiante ? je ne pense pas que ça pourra régler le fond du problème (si il y en a bien un).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce serait plus facile si les chats pouvaient parler...

Moi mes chatons mangeaient la litière et je craignais l'oclusion intestinale

Et aussi ils faisaient parfois pipi sur mon lit, comment leur expliquer...

Au début les petits tendent à crier dans la litière : je pense qu'ils ne comprennent pas ce qui se passe les premières fois, puis ça s'arrange tout seul en général

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?