Tagada a peur de... Faire caca?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma petite Tagada bientôt 4 mois a peur de faire caca, je m'explique, elle a bien compris le principe de la litière mais elle commence à faire caca dans sa litière puis sort en courant en cours de route et du coups elle en sème partout dans la pièce.

Ses anciens maîtres l'ont séparée de sa maman à l'âge de 3 semaines... Je sais bien qu'il peut y avoir un lien mais malgré le fait qu'elle voit les grands faire dans la litière, elle n'a pas l'air de comprendre.

Je ne trouve pas de solution, avez vous des idées pour m'aider?

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Est-ce qu'elle fait bien pipi dans la litière ?

Peut être que c'est du à un problème digestif, elle à peut être mal quand elle fait caca et du coup elle part en courant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle fait bien pipi dedans, pas de soucis, niveau soucis digestif, je n'y avais pas pensé effectivement, elle a eu des diarrhées liées à une malnutrition étant bébé mais tout est rétabli depuis ça va mieux, elle est nourrie aux croquettes royal canin et à la pâtée porta 21.

Je précise qu'à la maison il y a 4 litières (pour 3 chats) dont 2 dont j'ai ôté la porte pour ne pas la brusquer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi honnêtement je pense plutôt qu'elle à mal... Il faudrait qu'un jour vous regardiez quand elle fait, pour voir si elle est vraiment dérangé. Et puis si vous voulez vraiment être sur il faudrait l'emmener faire une analyse de selle, voir si il n'y a pas de sang (qu'on ne vois pas toujours) ou bien des vers.

Farfalla56
Farfalla56

je suis du meme avis que angeline, il faudrait d'abord voir un veterinaire pour ecarter tout souci de santé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle n'a pas l'air d'être dérangée, on la regarde (oui on passe pour des gens bizarres mais on est inquiets), pour les vers, elle a été vermifugée il y a moins d'un mois, en même temps que les grands donc je ne pense pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dois revoir le véto début janvier pour le rappel de vaccin mais bon, ça fait long jusque là

Farfalla56
Farfalla56

elle a toujours fait ca?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout les vers ne s’éliminent pas avec des vermifuges, certain au contraire résiste en tant que larves et ensuite se transforme en vers...

Le mieux c'est d'aller faire une analyse de selles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A ce que m'a dit sa famille d’accueil (c'est un chat récupéré par une association chez un véto chez qui elle a été amenée pour être euthanasiée) elle a toujours fait ça mais elle ne le fait pas systématiquement mais en moyenne 2/3 fois par jour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui... étrange quand même.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?