Taches urines et odeurs

Patoche14
Patoche14

Bonjour,

Est ce que des personnes connais ce produit ?

http://www.catapart.fr/hygiene-de-la-litiere/691-csi-urine-spray-pour-eliminer-les-taches-et-les-odeurs-d-urine-5060415290071.html

Toujours dans le but de trouver une solution pour que mon matou puisse aller dans les chambres sans faire sur le lits

J'avais déjà posté le soucis , mais nous sommes au point mort ....

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez plutôt besoin d'un bon répulsif, ce produit ne va pas vous aider.

Il faut également savoir pourquoi votre chat fait pipi sur les lits, vous devriez faire une recherche sur la malpropreté du chat sur le site.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Vero.

Patoche14
Patoche14

je sais bien mais nous avons déjà fait plusieurs choses, comme avoir 2 Litières avant c était 1 pour 2, le feliway, ont l'a interdit des chambres 3 semaines, on a fait un essai et hop sur les couettes.

pour info il est arrivé en 2eme dans la maison il y a déjà une femelle

un vrai casse tete

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai rencontré le même problème avec Guizmo que j'ai récupéré donc encore plus dure de connaître la cause. Elle pissait sur mon lit ou sur les coussins. J'ai pour le moment plus de pb après moult tentatives. J'ai commencé par rajouté un deuxième bac comme vous mais rien y faisait. Puis le Feliway nada. Nettoyage avec produit naturel répulsif nada. Puis je suis tombé sur le site d'un éducateur expliquant les causes de malpropreté d'un chat. La personne explique qu'avant d'aller super loin ds certaines tentatives, se concentrer d'abord sur les litières. Donc un bac par chat ok. La suite? En suivant les conseils de l'éducateur, je me suis d'abord assuré de nettoyer QUOTIDIENNEMENT les litières. Car avec le recul, je pense qu'elle me faisait savoir que la litière était sale. Et ces pipi intervenaient ds ces moments la. Quand je dis sale, j'enlevais les crottes bien sur mais pas le pipi. j'avais de la silice et en fait meme apres 10 jours d' utilisation, la litière paraissait propre en surface mais en dessous... j'ai honte, tout un matelas de cristaux jaunes... Bref donc nettoyage quotidien dorénavant. Ensuite, achat d'un grand bac plastique style boite de rangement à mettre sous le lit. Grand bac plastique ouvert = confort et visualisation de l'environnement. Puis ajout d'une maison de toilette ds ma mezzanine, là ou elle faisait pipi ds mon lit. Car peut -être qu'elle signalait aussi qu'elle voulait faire ses besoins à cet endroit. D'ailleurs elle va très souvent ds CE bac donc bon..

Déjà faite un constat avec tout sa. Sinon peut-être de la crainte ou du stress lié au premier chat. Une fois avoir réglé le pb litière, continuer de toute façon le feliway et donc si pas d'amélioration et si vous soupçonnez le stress, donnez un anxiolitique léger vendu chez le véto.

Après on verra! Tenez-moi au courant bises

Patoche14
Patoche14

J'utilise la litière catsan, je change intégralement la litière tout les 5-6 jours. je retire les crottes 2 fois par jour. pour nous ce n'est pas la litière ni propreté du bac car en le privant des chambres pendant 3 semaines il n'a jamais fait ailleurs. s'il fait pipi c est uniquement sur les couettes des 3 chambres, il a fait les premier jours sur les couettes c 'est a dire septembre ( 5 mois il avait) il parait que les odeurs peuvent Etre détecté même si cela a été lavé plusieurs fois, il a du faire depuis 5-6 fois par couette. si je dois mettre un bac a litière dans les chambres cela ferait 5 bac en tout ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok donc a priori pas de problème de litière a proprement parlé. Il doit soit aimer le douillet de la couette soit il sent une odeur qu'il n'aime pas et qui le stress. Et pendant les 3 semaines il a pas fait sur des coussins ou tapis? Vous etes sure?

Patoche14
Patoche14

oui bien sur nulle part ailleurs, donc la journée nous retirons les couettes nous mettons une alèze sur le drap housse il avait fait dessus mais cela fait longtemps, il va dormir dessus la journée. apparemment il ne ferait dans les chambres que si l'on met les couettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok. Alors je propose d'installer une litière dans l'une de vos 3 chambre. Ainsi vous aurez 3 litières ce qui est également recommandé (1 litière + 1 * N chat ou 1 litière * N chat)

Donc faut s'assurer qu'il est accès que à la chambre avec litière. Si possible être avec lui quand vous l'autoriserez à aller dans la chambre pour le surveiller et le décourager au moment de la bétise. Prenez le moment le plus favorable comme le soir. Lui montrer la litière et... être patient. Le récompenser si il y va. Pour la couette de la chambre ou il y aura la litière, laver la en plaçant dans votre tambour du bicarbonate de soude (4 bonnes cuillères à soupe) + mettre du vinaigre blanc (ne soyez pas radine) dans le bac de prélavage (antifongique et moult autres propriétés vous le savez probablement). Une fois la literie nettoyée, procédé au test.

Essayer et je réfléchi de mon côté à d'autres solutions ou explorer les causes. Tenez moi au courant svp.

Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous en avez parlé au véto de ce problème? qu'a t-il dit?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ha et par prudence, autant faire les choses bien, placez un diffuseur et je dit bien diffuseur feliway dans la chambre ou il y aura la litière. Vous laisserez le diffuseur faire son travail jusqu'à la fin du réservoir. Sa vous laisse un bon mois d'essai avec tout sa :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?