Bonjour, j'ai rencontré le même problème avec Guizmo que j'ai récupéré donc encore plus dure de connaître la cause. Elle pissait sur mon lit ou sur les coussins. J'ai pour le moment plus de pb après moult tentatives. J'ai commencé par rajouté un deuxième bac comme vous mais rien y faisait. Puis le Feliway nada. Nettoyage avec produit naturel répulsif nada. Puis je suis tombé sur le site d'un éducateur expliquant les causes de malpropreté d'un chat. La personne explique qu'avant d'aller super loin ds certaines tentatives, se concentrer d'abord sur les litières. Donc un bac par chat ok. La suite? En suivant les conseils de l'éducateur, je me suis d'abord assuré de nettoyer QUOTIDIENNEMENT les litières. Car avec le recul, je pense qu'elle me faisait savoir que la litière était sale. Et ces pipi intervenaient ds ces moments la. Quand je dis sale, j'enlevais les crottes bien sur mais pas le pipi. j'avais de la silice et en fait meme apres 10 jours d' utilisation, la litière paraissait propre en surface mais en dessous... j'ai honte, tout un matelas de cristaux jaunes... Bref donc nettoyage quotidien dorénavant. Ensuite, achat d'un grand bac plastique style boite de rangement à mettre sous le lit. Grand bac plastique ouvert = confort et visualisation de l'environnement. Puis ajout d'une maison de toilette ds ma mezzanine, là ou elle faisait pipi ds mon lit. Car peut -être qu'elle signalait aussi qu'elle voulait faire ses besoins à cet endroit. D'ailleurs elle va très souvent ds CE bac donc bon..
Déjà faite un constat avec tout sa. Sinon peut-être de la crainte ou du stress lié au premier chat. Une fois avoir réglé le pb litière, continuer de toute façon le feliway et donc si pas d'amélioration et si vous soupçonnez le stress, donnez un anxiolitique léger vendu chez le véto.
Après on verra! Tenez-moi au courant bises