Tâches orangées nez de mon chat

Lola Et Figaro

Bonjour à tous,

Mon petit chat (9 mois) est arrivé chez nous avec une gale d'oreilles. Après beaucoup d'attention il en est débarrassé. Seulement voilà, il continue à avoir quelques croûtes noires au nez (rien de bien méchant d'après mon véto car pas d'écoulement ni de problème au niveau des yeux..).

Aujourd'hui je remarque qu'il a des petites taches orangées/brunes sur le nez. Selon vous dois-je consulter ??

Merci par avance,

Une maîtresse inquiète.

PS: il mange bien, son poil est brillant

7 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Alors déjà je m'excuse je vais pas pouvoir vous aider j'en ai aucune idée, désolé. :) Par contre sur la photo, la 3e paupière que l'ont voit sur les 2 yeux, c'est simplement parce qu'il dormait au moment de prendre la photo où il a toujours cette 3e paupière apparente ?

Si elle est toujours comme ça, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, ça peut être des soucis digestif, des vers etc. :)

Utilisateur anonyme

Pour son nez je ne vois rien qui me choque, ça arrive qu'ils aient des petites tâches, par contre moi aussi je trouve qu'on lui voit beaucoup la 3ème paupière et ça ce n'est pas normal par contre. L'avez-vous vermifugé récemment ? Si ça ne passe pas il faudrait envisager de voir un véto car il doit avoir un souci digestif c'est assez courant et c'est souvent en rapport avec les intestins.

Lola Et Figaro

Merci pour vos réponses ! Je l'ai vermifugé il ya 3 jours et anti puce hier :)

Il somnolait au moment de la photo, ça doit être pour ça car je n'ai jamais remarqué sa 3eme paupières autrement...

Schtroumphy

Merci pour vos réponses ! Je l'ai vermifugé il ya 3 jours et anti puce hier :) Il somnolait au moment de la photo, ça doit être pour ça car je n'ai jamais remarqué sa 3eme paupières autrement...

Ah c'est bon alors, c'est rien. :) Effectivement la 3e paupière est souvent (toujours ?) visible au moment d'ouvrir les yeux lorsqu'ils dorment. :)

Bref pour votre question initiale, je vois rien d'inquiétant mais je suis pas assez compétant pour vous en dire plus, désolé. :)

Lola Et Figaro

Bon.. je vais arrêter de paniquer et voir comment ça évolue alors ! Merci

Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est jeune et peut encore changer un peu de couleur. Possible que la peau du nez évolue encore un peu de couleur. Possible aussi que si il a pris le soleil, il est un petit coup de soleil qui a modifié un peu la pigmentation. Rien d'inquiétant.

La 3ème paupière peut sortir juste quand vous parlez gentiment à votre chat. Ma Siamoise me fait le coup à chaque fois. Sinon, chat pas encore bien réveillé, ou encore petit effet d'un médoc. Rien d'inquiétant tant que ça ne perdure pas alors que le chat est bien réveillé et que vous ne lui parlez pas.

Lyzzza

Bonsoir

Vous avez de bons yeux... je ne vois pas de taches sur son nez.😯

Ou alors ce sont des taches de rousseur qui correspondent à la couleur de son poil...

Si vous avez une photo de cet adôôrable chat, postez-la sur le GRAND album svp.👌