Taches oeil chat

Aya1607
Aya1607

Bonjour, J'ai remarqué des taches (photos ci-jointes) dans l'oeil de mon chat âgé de 3 ans. Est-ce normal ou cela nécessite-t-il un traitement

2 réponses
Kelinda
Kelinda

JE NE SAIT PAS mais en cas de doute il faut toujours consulter un veterinaire surtout au zone sensible comme l oeil au moin vous serez fixer , savoir ce que c est

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'est pas possible de poser un diagnostic en regardant les photos. En effet, les "tâches" que vous mentionnées sont difficiles à identifier.

Votre chatte a t elle des troubles de vision ? Se cogne t elle ?

Présente t elle un clignement des yeux plus important ? Notamment à la lumière ? Un larmoiement ? Sa pupille est elle souvent contractée ? Son oeil vous semble t il enfoncé ou au contraire ressort-il ?

Tous ces signe sont des signes de douleurs occulaire.

Les atteintes de l'oeil sont très variées : conjonctivites, ulcères, uvéites...

Seule une consultation chez votre vétérinaire permettra d'investiguer la cause de ce problème.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?