Taches noirs dans l´oreille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j’ai recueilli un chat qui était abandonné il y a maintenant 6mois, il était en très mauvais état (tout maigre, il toussait beaucoup, il vomissait, et il perdait énormément ces poils). J’ai commencé à m’en occuper, à lui donner de la nourriture et depuis il va beaucoup mieux (il continue juste à perdre ces poils). Je n’ai jamais eu de chat, et je ne sais pas si c’est normal mais il a des taches noir dans l’oreille, et plus prononcé dans l’oreille droite. (voir photos)

J’aimerais avoir vos avis? étant étudiante je n’ai pas’ le budget de l’emmener chez un vétérinaire... Merci beaucoup !

6 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben, je pense et ce n'est que mon avis (je ne suis pas véto) qu'il s'agit de gale des oreilles (parasite) et bien sûr, il faut traiter rapidement car ton chat souffre. Le mieux est d'aller consulter le véto qui te donnera le traitement adéquat... ou alors explique ton cas à l'accueil où l'assistante véto acceptera peut-être de te vendre le produit... à voir...

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Domiaramis
Domiaramis

On dirait un tatouage ! Même si ce n'est pas évident de bien voir sur la photo.

Si c'est le cas, je ne crois pas que les vétérinaires fassent payer pour lire les tatouages et rechercher ses propriétaires.

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...