Taches noirs dans l´oreille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j’ai recueilli un chat qui était abandonné il y a maintenant 6mois, il était en très mauvais état (tout maigre, il toussait beaucoup, il vomissait, et il perdait énormément ces poils). J’ai commencé à m’en occuper, à lui donner de la nourriture et depuis il va beaucoup mieux (il continue juste à perdre ces poils). Je n’ai jamais eu de chat, et je ne sais pas si c’est normal mais il a des taches noir dans l’oreille, et plus prononcé dans l’oreille droite. (voir photos)

J’aimerais avoir vos avis? étant étudiante je n’ai pas’ le budget de l’emmener chez un vétérinaire... Merci beaucoup !

6 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben, je pense et ce n'est que mon avis (je ne suis pas véto) qu'il s'agit de gale des oreilles (parasite) et bien sûr, il faut traiter rapidement car ton chat souffre. Le mieux est d'aller consulter le véto qui te donnera le traitement adéquat... ou alors explique ton cas à l'accueil où l'assistante véto acceptera peut-être de te vendre le produit... à voir...

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Domiaramis
Domiaramis

On dirait un tatouage ! Même si ce n'est pas évident de bien voir sur la photo.

Si c'est le cas, je ne crois pas que les vétérinaires fassent payer pour lire les tatouages et rechercher ses propriétaires.

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

En effet, on distingue un tatouage dans l'oreille droite, et au fond un dépôt sombre marron foncé qui fait penser à la gale. Mais les 2 oreilles sont atteintes comme semblerait l'exprimer Loulouuu dans son texte : "...mais il a des taches noir dans l’oreille, et plus prononcé dans l’oreille droite.".

La lecture d'un tatouage est gratuite chez un véto, qui contactera le site I-Cad pour trouver le propriétaire. Ce chat a peut-être fugué, pouvant venir de très loin... son propriétaire le recherche peut-être... un chat identifié a légalement un propriétaire qui en est responsable.

Tu peux aussi te rendre dans un asso... refuge ou dispensaire SPA près de chez toi qui fera également la recherche auprès d'I-Cad... et qui pourra t'aider à soigner ce chat s'il est parasité.

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu la meme chose avec mon chaton. Ce n'est peut etre pas la gale. Est ce qu'il se gratte souvent l'oreille ?Essaie de les nettoyer à l'aide d'un coton et au bout de quelques jours ca partira.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu la meme chose avec mon chaton. Ce n'est peut etre pas la gale. Est ce qu'il se gratte souvent l'oreille ?Essaie de les nettoyer à l'aide d'un coton et au bout de quelques jours ca partira.

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je pense aussi à un tatouage vu que les bords sont nets mais pas sûr qu'il soit encore lisible.

Mais on ne peut pas exclure non plus la gale des oreilles.

Il vaudrait mieux l'emmener chez un véto, si c'est un tatouage, il ne te fera rien payer.

" A home without a cat is just a house "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?