Tâches noires langue

Luon39

Bonjour,

J’ai un petit chat de 4 mois type sacré de Birmanie qui a des tâches noires sur la langue. J'hésite à l’amener chez le vétérinaire car hier soir j’y suis déjà allée en urgence. Il avait une fièvre assez élevé et poussait des petits gémissements. Tout était niquel, le coeur les poumons ect sauf un problème à la patte arrière qu’il a dû se faire en jouant. Sinon tout allait bien, mais là il a des tâches noirs sur la langue. Je ne sais pas si c’est normal, ou si c’est parce qu’il lèche son frère qui a un pelage noir ou si c’est un problème urgent. Qu’en pensez-vous ? Pour l’instant il mange, dort et joue bien mais on ne sait jamais avec les chats...

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

NON le poil d'un chat noir ne déteint pas sur la langue d'un autre...

Les taches sur la langue sont-elles récentes ou là depuis toujours ? Certains chats ont la langue foncée pour des raisons génétiques. Mais dans tous les cas, le vétérinaire aurait pu vous répondre, puisque vous en avez vu un.

Tant qu'un chat mange, boit, reste propre, joue et ronronne, pas d'inquiétude.