Tâches noires

Fleurdelys44
Fleurdelys44

Bonjour tout le monde

voilà ça fait 1 semaine que des tâches noirs apparaissent sur le nez de mon chat?

Elle ne se gratte pas , son comportement na pas changée et lorsque je met mon doigt dessus apparemment ça ne lui fait pas mal.

D'abord il y avait un puis 2 et maintenant 4 en une semaine, j'ai fait quelques recherches mais je ne voit rien sur le net qui puisse me dire si c'est grave ou non.

quen pensez vous? J'ai mis une photo pour vous montrer a quoi cela ressemble(elle a 12ans )

Bonne soirée a vous et merci d'avance de vos retours.

8 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Perso. j'opterais pour un vieillissement de la peau, bien visible puisque'il y a peu de poils sur cette zone.

Tant qu'elle ne se plaint de rien, qu'elle mange, boit, reste propre, joue et ne se cache pas, tout va bien.

Et si, vraiment au pire du pire, c'était un cancer de la peau, rien de plus à faire non plus, sinon surveiller les paramètres de bonne santé ci-dessus.

Fleurdelys44
Fleurdelys44

Bonjour, Perso. j'opterais pour un vieillissement de la peau, bien visible puisque'il y a peu de poils sur cette zone. Tant qu'elle ne se plaint de rien, qu'elle mange, boit, reste propre, joue et ne se cache pas, tout va bien. Et si, vraiment au pire du pire, c'était un cancer de la peau, rien de plus à faire non plus, sinon surveiller les paramètres de bonne santé ci-dessus.

Merci beaucoup pour votre réponse, cela m'inquiétait un peu ces petites tâches du jour au lendemain, c'est vrai qu'elle n'est plus toute jeune maintenant 😚 mais toujours aussi vigoureuse.je continuerais a analyser si il y a aggravation ou pas.

Lyzzza
Lyzzza

Bonsoir

Franchement, c'est flou et je ne distingue pas grand chose.

Rien sur le menton ?

Regardez dans sa bouche : rien d'anormal (rougeurs, gonflements des gencives) ?

Elle a 12 ans : dès que vous pourrez prenez rv chez le véto pour un bilan sanguin, si elle n'en a pas eu un récemment. Les pbs rénaux sont courants à cet âge.

Ne donnez pas la nourriture dans des récipients en plastique.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense aussi à un vieillissement de la peau, cela apparaît souvent passé les 7/8 ans et ça s'accentue. Souvent localisé sur le nez justement et sur le bord des paupières.

Fleurdelys44
Fleurdelys44

Bonsoir Franchement, c'est flou et je ne distingue pas grand chose. Rien sur le menton ? Regardez dans sa bouche : rien d'anormal (rougeurs, gonflements des gencives) ? Elle a 12 ans : dès que vous pourrez prenez rv chez le véto pour un bilan sanguin, si elle n'en a pas eu un récemment. Les pbs rénaux sont courants à cet âge. Ne donnez pas la nourriture dans des récipients en plastique. Bonne soirée.
Bonsoir non rien dans sa bouche rien d'autres d'anormal, je surveille de prêt tout cela merci pour votre réponse, je prendrais rdv chez le véto pour un bilan. Et j'utilise des gamelles en céramique pour son alimentation pas de plastique.
Fleurdelys44
Fleurdelys44

Je pense aussi à un vieillissement de la peau, cela apparaît souvent passé les 7/8 ans et ça s'accentue. Souvent localisé sur le nez justement et sur le bord des paupières.

Merci pour votre réponse ça me rassure un peu. Je commence a me faire a l'idée quelle vieillit ma petite 😲 ça passe trop vite

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Possible aussi qu'avec le printemps elle ait pris le soleil sur la peau fine et fragile du nez. Comme chez l'humain, le vieillissement de la peau entraîne des 'tâches de vieillesse' dues au soleil. Elle n'est plus toute jeune la petite mère 👎

Mialissa
Mialissa

J'ai deux rouquins qui ont attrapé des taches noires au bout du nez quasi simultanément, il y a déjà plusieurs années.

Le véto me dit que c'est un peu comme nos grains de beauté. Ils peuvent apparaître sur la truffe, les babines et les paupières.

trouver sur le net si les tache ne change pas ne grossise pas ne gonfle pas et qeu le chat ne se gratte pas ca doit pas etre grave

mais pour etre sur seul un veterinaire pourait vous dire ce qu il en ai

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?