Je voulais le passer aux Porta21, mais ma mère refuse... Ça m'énerve de le voir bouffer des cochonneries de grande distribution, mais je n'ai pas le choix :(
La prochaine fois que vous passez par le supermarché, regardez le prix au kilo des croquettes que vous achetez, juste pour voir. Vous pourrez faire la comparaison avec les aliments sans céréales vendus sur le web. Par contre il faut regarder les sac de grosse quantité (6kg) en dessous de ça le prix au kilo reste très élevé.
Rappelez vous cependant que si croquettes sans céréales, il faut obligatoirement un complément humide (et respecter un long temps de transition)
Si votre chat mange par ration (sans se réguler) vous pouvez aussi envisager de passer à des boites (complètes et non complémentaires) sans céréales et ne pas prendre de croquettes en plus - comme Howtocat l'a évoqué sur un autre sujet de ce forum. Pareil pour les boites, regardez le prix au kilo pour des lots, mais attention au poids des boites car elles conservent mal après ouverture, vous pourrez peut être là aussi trouver un argument financier pour convaincre votre mère.
Vous pouvez aussi proposer à votre mère un compromis : faire quelques tâches ménagères supplémentaires et en échange avoir le droit de regard sur la nourriture de votre chat ou, si vous en recevez, proposer de diminuer votre argent de poche pour compenser ?
edit : dernier point : avant de changer d'alimentation, il faut tester. Donc toujours acheter un sac de petite quantité pour éviter de se retrouver avec 6kg de croquettes que votre chat n'aime pas ou ne supporte pas :) (idem pour les boîtes)