Tâches menton chat

Utilisateur anonyme

Savez-vous de quoi il s'agit ?

Est-ce un parasite ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Reste de bouffe ?

Essaie de tamponner avec un tissu humide tiède

Cordialement

Utilisateur anonyme

Ça ne part pas :(

Syouban

Mon chat a la même chose et c'est de l'acné, oui de l'acné du chat ^^

La véto m'a indiqué que souvent les chats avaient ce genre d'acné sous le menton en réaction aux gamelles en plastiques qu'ils ne supportent pas. Verdict : je suis passée au tout céramique et l'acné a disparu :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci. Il a ça depuis un bout de temps, mais jusqu'à aujourd'hui je croyais que c'était la couleur de sa peau. Effectivement, il a une gamelle en plastique.

C'est très probable qu'il s'agisse d'acné, il a perdu les poils de sa queue à cause d'une surdose de sébum.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Syouban

Oui, du coup c'est plus que probable que ce soit bien de l'acné. Essayez de troquer sa gamelle en plastique contre une en céramique pour voir si ça disparaît ^^ . La véto m'avait proposée une crème à base de cortisone si jamais ça ne passait pas, mais j'avoue ne pas trop voir l'intérêt tant que ça ne les dérange pas.

Et puis c'est vrai que ça se voit particulièrement bien sur les mentons blancs :)

Plumes00

En prévention c'est déjà de changer la gamelle en plastique contre d'autres en céramique pour la distribution de son eau et de son alimentation. Même si ton chat n'est pas suspecté d'avoir une allergie au plastique., Les gamelles en céramique sont plus hygiénique et plus facile d'entretien. Et il y aura moins de risque d'une contamination bactérienne.

Pour son menton il existe des lingettes désinfectantes (je n'ai plus le nom en tête). Voir auprès du pharmacien ou cabinet vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Je voulais le passer aux Porta21, mais ma mère refuse... Ça m'énerve de le voir bouffer des cochonneries de grande distribution, mais je n'ai pas le choix :(

Greylox

Je voulais le passer aux Porta21, mais ma mère refuse... Ça m'énerve de le voir bouffer des cochonneries de grande distribution, mais je n'ai pas le choix :(

La prochaine fois que vous passez par le supermarché, regardez le prix au kilo des croquettes que vous achetez, juste pour voir. Vous pourrez faire la comparaison avec les aliments sans céréales vendus sur le web. Par contre il faut regarder les sac de grosse quantité (6kg) en dessous de ça le prix au kilo reste très élevé.

Rappelez vous cependant que si croquettes sans céréales, il faut obligatoirement un complément humide (et respecter un long temps de transition)

Si votre chat mange par ration (sans se réguler) vous pouvez aussi envisager de passer à des boites (complètes et non complémentaires) sans céréales et ne pas prendre de croquettes en plus - comme Howtocat l'a évoqué sur un autre sujet de ce forum. Pareil pour les boites, regardez le prix au kilo pour des lots, mais attention au poids des boites car elles conservent mal après ouverture, vous pourrez peut être là aussi trouver un argument financier pour convaincre votre mère.

Vous pouvez aussi proposer à votre mère un compromis : faire quelques tâches ménagères supplémentaires et en échange avoir le droit de regard sur la nourriture de votre chat ou, si vous en recevez, proposer de diminuer votre argent de poche pour compenser ?

edit : dernier point : avant de changer d'alimentation, il faut tester. Donc toujours acheter un sac de petite quantité pour éviter de se retrouver avec 6kg de croquettes que votre chat n'aime pas ou ne supporte pas :) (idem pour les boîtes)

Utilisateur anonyme

Mon chat mange 30g de croquettes le matin et 30 le soir. Je vais essayer d'en rediscuter. J'ai déjà proposé plusieurs compromis mais la réponse c'est "ce n'est pas la peine de te casser la tête pour ça, il y a plein de chats qui mangent des Purina One, ça n'en a tué aucun !"

Et comme dit dans un précédent post, elle refuse de donner de la pâté qu'elle considère comme une simple friandise qui rend les chats obèses ...

Greylox

Pour la pâtée elle n'a pas tort... si l'on parle de la pâtée de supermarché bien sûr.

Ne la harcelez pas par contre, mais je me doute que vous savez déjà que c'est le meilleur moyen pour ne pas obtenir ce qu'on l'on veut de ses parents :)

D'ici quelques années vous pourrez faire des petits boulot (babysitting, garde d'animaux par exemple) et avoir les moyens de lui offrir la nourriture que vous souhaitez. Il n'est jamais trop tard pour mieux nourrir son chat :)