Tache sur le museau

Missbibu

Bonjour tout le monde j’avais une petite question voilà j’ai adopté un chaton et il a déjà eu le coryza et des vers le pauvre décidément il n’a pas eu de chance et voilà que qu’une tache apparaît sur son nez et il a un peu l’œil qui coule par moments j’ai l’impression que c’est comme un champignon. Je l’emmène au vétérinaire samedi midi de toute façon mais vous avez une idée de ce que c’est ?

A part ça il est en forme toujours foufou

2 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, il faut mieux l'emmener chez le vétérinaire parce que c'est possible que ce soit bien un champignon et il faut le traiter le plus précocement possible car déjà pour le chat, c'est une saleté de maladie, mais en plus c'est transmissible à l'homme.

Je vous laisse un lien concernant le champignon en question mais ça ne signifie pas que c'est ce que votre chat a. C'est juste une possibilité. https://www.fregis.com/infos-sante/cryptococcose-chez-le-chat/

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat présente-t-il d'autres zones comme celle-ci sur son corps ?

Votre chat est-il régulièrement traité contre les parasites externes ?

Il peut effectivement s'agir d'un champignon comme la teigne, auquel cas un traitement fongicide sera nécessaire.

Il peut aussi s'agir d'une simple affection dermatologique passagère ou simplement d'une petite blessure.

Le seul moyen d'avoir un diagnostic précis est d'emmener votre chat chez le vétérinaire: celui-ci pourra effectuer un prélèvement et déterminer la cause de cette lésion.

En espérant vous avoir aidée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "