Bonjour,
Perso, je consulterais le véto pour me rassurer, car avec les yeux ça peut aller vite vers une dégradation de la vision selon le diagnostic envisagé.
Je connais une chatte qui a des tâches sur l'iris, et après des examens auprès d'un véto ophtalmo ce n'est pas bien grave, faut juste surveiller que ça n'empire pas, mais que de soucis au début.
Tiens-nous au courant, merci !
" Sauver - Protéger - Aimer "
Bonsoir,
La photo n'a malheureusement pas la qualité suffisante pour que l'on puisse discerner assez de choses. Néanmoins avec le peu de précision que nous donne la photo, je me permets de vous demander si vous êtes sûre que ce n'est pas une tâche pigmentaire de l'iris ? La tâche que j'arrive à discerner me paraît profonde et le reste de l’œil de votre chat est propre et alerte. La lésion que vous rapportez ne sont absolument pas traumatique pour l’œil. A-t-il cette tâche depuis peu ?
Constatez-vous une gène ou une dégradation de l'état de son œil ? Dans ce cas je vous conseille de vous rendre chez votre vétérinaire. Si cette "tâche" est "en relief", peut-être est-ce un ulcère cornéen dû à une effraction de la cornée par un corps étranger. Il faudra que votre vétérinaire vous donne des collyres.
Je vous souhaite une bonne soirée,
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "