Tache dans l’œil de notre chat

Luca3210

Bonjours, Nous avons une chatte qui a une tache dans l’œil depuis son plus jeune âge, nous nous sommes jamais réellement inquiéter de ceci mais nous nous demandons ce que cela peut bien être ? La tache a grandi un peu avec l’âge et elle a réellement qu’une seule tache qui est d’ailleurs bien visible. Vous trouverez d’ailleurs une photo. Avez-vous une idée ? Le vétérinaire nous avait posé la question de savoir si on avait l’impression qu’elle grandissait il y’a quelques années mais ce n’était pas le cas.

5 réponses
Luca3210

Voici la photo

Luca3210

Voici :)
Greylox

Bonjour,

Le mieux serait d'avoir l'avis d'un vétérinaire.

Un tâche dans l’œil n'est pas inquiétante en elle-même mais peut être le signe d'une pathologie. Il y a peu de chances que ce soit le cas vu que votre chat a ça depuis toujours mais si vous voulez en être sûr seul un véto pourra vous répondre.

Notre puce a une petite tâche rousse dans l’œil qui n'est pas inquiétante selon notre véto (elle a eu un petit "pet" à l'oeil et le véto avait regardé de près).

Je crois qu'il faut surtout s'inquiéter si les tâches se multiplient... mais je ne suis pas véto :)

Kelinda

idem ca peut rien comme grave j ai trouver ca sur le net https://catedog.com/chat/03-sante-chat/13-maladies-ophtalmologiques-chat/melanome-iris-oeil-du-chat/

Blue_Cat

Bonjour,

Il arrive que ces tâches soient génétiques et non inquiétantes. Certains humains en ont (l'actrice Christine Boisson). En revanche, si la tâche grossissait, véto direct.