tache caca du chat

Kelinda

bonsoir je me pose la question si vos chats font pareil ou bien si c est la nouriture que je donne qui vat pas ?

Quand mon chat vat a la selle et qu il fait caca normalement sans pour autant avoir de diarhe et qu apres il s assoit sur uen chaise ou un meuble il laisse une trace de caca car il ne peut pas bien sur s essuyer apres y etre aller

estce normal ou bien ces selle ne sont pas normal ? JE REPRECISE QU IL NA PAS DE DIARHE

ja sais que la question semble bizard mais ca fait un moment que je me question du pourquoi cela

3 réponses
Kelinda

merci d avoir répondu ayant plusieur chat certain poil plus long que d autre mais je dirais poil court

quand il défèque il en reste sur le poutour de son ;;; du coup quand il s assoie ca laisse une petite trace mais pas de débri

surement car la il sont croquette cereale j avais remarquer que les selle en transition sans cereale etait plus seche compacte mais trop de vomis donc j avais arreter je vais retenter et voir la diférence

comme il on deja des céréales dons les croquette je peu pas rajouter du riz ca fera trop mais leur crotte sont bien mouler defois un peu humide sans pour autant avoir de diaré

merci de vos info je vais en prendre compet et merci surtout car j osait pas trop parler acac et la je sais maintenant que c est pas tres normal et que je doit adapter leur alimentation ( qui je sais n ai pas top trop de ceréale mais pas de vomi)

bonne journée

Blue_Cat

Bonjour,

Certains chats se toilettent le troufignon très méticuleusement après avoir fait leur popo. D'autres pas...

C'est souvent les chats trop tôt séparés de leur mère qui ont tendance à négliger la toilette du troufignon. Ceux qui ont bénéficié de leur mère jusqu'à 3 mois minimum sont habitués à ce que la mère les nettoie et refont pareil toute leur vie, par mimétisme.

Si les selles sont bien moulées, ce n'est pas un problème de nutrition, mais juste une carence d'éducation au toilettage. A part lui essuyer vous-même le troufignon (en douceur, la peau de l'anus est fine), pas grand chose à faire.

Kelinda

bonsoir

merci blue cat de votre réponse les essuyer ca va etre compliquer il sont plusieurs et rien que les brosser c est déja du sport , il aime pas trop qu on les manipules

j en ai qui on vécu avec leur mère jusqu a 8 mois mais le souci c est qu il y avait deuX portée dans la meme maison (les méres etait dans un jardin cloturer un male a reussi a passer suite a cela la propriétaire les a fait stréreliser car elle c est retrouvé avec 10 chatons ,2 portée)

donc c est pas sur qu il ai pu etre bien eduquer malgrés leurs adoption tardif car ils etaient trop nombreux

et les autres oui adotper trop jeune avant sevrage complet

une fois un des grand a eu une diarrhée et j ai du l essuyer car il c est frotter au sol mais il en avait encore et il n avait pas fait sa toilette

je pense que ca doit etre du a ce que vous avez dit car souvent je vois que leur derriére n est super propre mais ca les gene pas il ne font leur toilette a cette endroit assez frequement

c est pénible car c est pas tres propre du coup je néttoit plus fréquement le dessus des meuble et le reste aussi

bonne soirée