Symptômes très étranges chat

Tiger144
Tiger144

Bonjour à tous, alors voici les symptômes étranges que ma Minette a depuis 3 semaines :

-cystite diagnostiquée il y a 3 semaines : elle a ete plusieurs fois à la caisse sans faire : véto direct, elle a eu un antidouleur + Scopalgine, ca allait mieux.

Dimanche : je rentre chez moi, devant ma Maison à côté de ma Minette je vois un vomi bizarre qui ressemble à une crotte (désolée pour les détails...) et effectivement odeur de selle, à ce jour je ne sais tjrs pas ce que c'était mais c'était étrange).

Dans la nuit de lundi à mardi : elle va plusieurs fois à la caisse, réussi tout de même à faire mais je distingue un peu de rouge dans la litière comme du sang mais vraiment léger (je vous joint la photo, mais je suis peut être parano pour ca vous me direz)

Mardi : je la vois uriner dehors normalement et pas de sang.

Aujourd'hui vendredi : je rentre chez moi et ma Minette est devant la Maison, elle se lève je m'aperçois qu'elle est mouillée sur les fesses, et effectivement en dessous d'elle il y a de l'urine. Je me dis que c'est forcément à elle mais chose tres bizarre : elle le sent et fait le "flehmen" vous savez quand un chat sent l'odeur/ l'urine d'un autre chat et qu'ils retroussent leurs babines et font cette grimace.

Alors je doute : aurait-elle fait ca si c'était son urine à elle ??

Voila pour les symptômes : je vais l'amener chez le véto évidement ! Mais j'aurais aimé avoir des conseils, des avis, pourquoi aurait elle fait le flehmen avec sa propre urine ? est-ce que vous avez déjà eu ca ?

Je précise que sinon elle mange Bien sa pâtée, (je ne la vois pas boire mais elle sort la journée et est nourrie à la nourriture humide) elle a juste le ventre un peu "dur" je trouve et des yeux pas tops, pas très vifs.

Voilà merci de me répondre je suis inquiète et ces symptômes sont un peu étranges.

15 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Le 'sable' sont des petits calculs dans la vessie. On ne les sent pas à la palpation, c'est trop petit, il faut faire une analyse d'urine. Ces calculs génèrent une cystite.

Tiger144
Tiger144

Merci' pour ta réponse ! Les vétos ne veulent pas en faire une donc ca va être compliqué... merci quand même !

Lotilia
Lotilia

Pour mon Loulou c’est par une échographie qu on a vu une plaque de sable énorme sur sa vessie, on pensait devoir le faire opérer mais du coup avec des croquettes haute dilution il en a éliminé pas mal avec une perte de sang mais après tout est rentré dans l ordre .

Le zylkene est une protéine de lait qui marche sur certains chats, pas sur le mien du coup l anxitane s était bien plus efficace quand au felyway ca peut marcher mais biensur dans une pièce clause en diffuseur mais en cette période....

Tiger144
Tiger144

Elle est aux pâtées moi (on lui en a rammene une fois pour lui faire plaisir mais depuis elle refuse catégoriquement les croquettes, une vraie princesse) je vais voir pour des pâtées spécial pb urinaire mais elle est très difficile donc on verra.

D'accord merci si ca ne marche pas je passerais à l'anxitane.

Là j'avais mis le feliway au salon pour que cela profite à mon autre chatte, mais il fait 60 m2 (ouvert sur le couloir et la cuisine) donc ca doit être trop grand.

Je vais le mettre dans sa chambre pour voir.

Tiger144
Tiger144

Et si ca ne s'améliore pas j'exigerais des examens complémentaires.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?