Symptômes multiples et confusion!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écris dans l'espoir que certains sauront m'offrir quelques éclaircissements, explications, suggestions sur l'état de mon chat.

Femelle de 14 ans, jamais eu de problème, qui a commencé à tousser et à être congestionnée il y a de cela environ un mois. Au début, on pensait à un petit coup de froid, mais comme ça persistait, que son énergie et son appétit diminuaient, j'ai pris r-v chez le véto.

La veille du r-v, mon chat a une mine atroce: tête penchée sur le côté droit, yeux écarquillés et difficultés à se mouvoir correctement. Deux jours auparavant, j'avais aussi remarqué qu'un petit kyste (même pas un cm) avait poussé près de ses mamelles.

Je devance le r-v, on fait des radios, analyses de sang et d'urine. Tout est relativement ok, le veto pense à un début d'asthme pour la toux et explique la tête penchée par un accident neurologique (genre acv). Il dit qu'il faudra voir l'évolution pour savoir si c'est grave ou pas, et me donne des médocs pour l'asthme. Pour le kyste, il tâte un peu et me dit qu'il n'a pas de certitude, mais que ça l'inquiète pas vraiment.

Une semaine plus tard, mon chat a retrouvé à peu près toutes ses facultés normales (n'a plus la tête penchée, bouge bien, etc.), mais elle semble toujours congestionnée.

Elle dort beaucoup, son appétit varie d'une journée à l'autre, mais surtout... elle ne boit plus d'elle-même dans sa gamelle. Il faut mettre de l'eau dans la pâté qu'elle prend depuis peu (car elle touche pas vraiment aux croquettes).

Est-ce que la perte d'appétit et le fait qu'elle ne boive pas peut venir de sa congestion? Est-ce normal qu'elle demeure congestionnée malgré les médocs contre l'asthme? Et que pensez-vous de la venue soudaine de ce kyste?

Je suis très confuse et j'ai très peu de soutien du véto... J'espère que vous pourrez peut-être me donner des pistes intéressantes! Merci d'avance!

P.S. Désolée pour le pavé! =)

2 réponses
Chooba

Je pense aussi que l'avis d'un deuxième véto serait le bienvenu.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Quand le chat perd ses facultés olfactives il va perdre l'appétit car l'odorat joue un rôle essentiel.

Chez certains chats les problèmes liés au nez peuvent mettre pas mal de temps à partir.

Je serai d'avis de consulter un autre vétérinaire.