Symptômes divers chez mon chat, allergies ? Teigne?

Lolidou257

Bonjour, Je pose le contexte, Je suis parti 1 semaine pour un job étudiant à 1 h de chez moi et donc laisser mon chat chez ma mère. Vendredi lors de mon retour je constate que sa babine inférieure est gonflée et qu’elle à un trou rond sans poil un peu squameux sur le front. Ma mère m’a signalée que le matin même elle avait vomi. Je l’ai donc douchée avec de la bétadine jaune et isolé en quarantaine comme conseillé par les forums vu que je suspectais une teigne. Mon véto n’est disponible que demain et je crains que mes suspicions de teigne soit confirmées car étant étudiante je ne vous cache pas que mes revenus sont assez précaires et le long traitement de la teigne m’inquiète un peu. Selon vous est ce une allergie ? La teigne? Autre chose ? J’adore ma petite boule de poil et hors le coût du traitement qui me soucie un peu cela me rends anxieuse de ne pas savoir ce qu’elle a. Merci d’avance piut votre aide Ps: elle est traité contre les puces/tiques/moustiques en collier, ses gamelles sont en plastiques, elle sort mais de temps en temps 3-4h, je n’ai pas changé ses croquettes, je la lave à chaque fois qu’elle revient toute sale.

3 réponses
Yume

Bonjour, lorsque j'ai récupéré mon chaton à un peu plus de deux mois,je l'ai amené chez le véto car il s'était fait mal en sautant et j'en ai profité pour qu'il examine une petite zone sans poil en haut de la patte interieure et c'était la teigne. J'ai juste eu une pommade econazole et de la betadine ( tous deux ne coutent pas chers et sont sans ordonnacnce ) à alterner en attendant qu'elle prenne du poids pour la soigner. Ensuite elle a eu un médicament à prendre pendant un mois. je ne sais pas si le traitement coutait cher car il a été pris en charge par l'association. Le principal problème c'est qu'il faut passer son temps à nettoyer tout ce qui est en contact avec le chat et aspirer constamment ( en jetant à chaque fois le sac). Si c'est bien la teigne, il est recommandé de mettre le chat en quarantaine, surtout si vous avez d'autres animaux. Personnellement, je ne l'ai pas fait, car je ne l'avais que depuis une semaine, et elle était déjà suffisamment craintive, sans que je lui impose un stress supplémentaire. Par contre , ma minette n'a jamais vomi, ni eu la babine gonflée, donc peut être que ce n'est pas la teigne. Donnez nous des nouvelles de votre chat. Bonne soirée

Lolidou257

Merci beaucoup votre aide. J’appellerai le véto demain matin ! Bonne soirée

Lolidou257

Auriez vous des photos de la teigne de votre chat ?