Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Symptôme étrangeSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour ! Je possède un chaton de 2 mois à la maison. J'ai remarqué quelque chose sur sa peau depuis peu. C'est peut-être dû a des problèmes de peau, mais ça ressemble à des gales au niveau du cou. Est-ce en lien avec une réaction allergique (alimentaire ou autres) ? Où avez-vous une idée ce que sait ? Il ne perd pas de poil et il n'a pas l'air d'avoir mal et ne se gratte pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

Par gales, pour entendez des sortes de plaques rouges ? Nous ne pourrons pas ici vous donner de diagnostic, seul un vétérinaire ayant vu votre animal pourra le faire. Néanmoins vous avez raison, des hypersensibilités alimentaires peuvent provoquer des problèmes dermatologiques, cela ne veut pas dire que c'est forcément le cas de votre chaton. Malheureusement beaucoup de choses peuvent donner ce genre de symptômes (infections, parasites, troubles hormonaux ...) et il faudra un examen clinique de votre animal pour faire la différence entre tout ça.

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Oui, Je dis gale parce que cela se ressemble beaucoup. Son poil est blanc donc je ne vois pas de plaque rouge. C'est comme de la peau sec. Il n'a pas perdu de poil et comme je disais il ne se gratte pas. Je vais changé son alimentation je verrai, parce que le vétérinaire de mon coin n'est pas si compétent et il charge un prix fou. Ce vétérinaire, depuis que j'ai donné des antibiotiques à mon chien, ses médicaments ont juste empiré sa situation et elle est décédée. Depuis, je cherche des solutions et je fais des recherches.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)