Symptôme étrange

Yuki18

Bonjour ! Je possède un chaton de 2 mois à la maison. J'ai remarqué quelque chose sur sa peau depuis peu. C'est peut-être dû a des problèmes de peau, mais ça ressemble à des gales au niveau du cou. Est-ce en lien avec une réaction allergique (alimentaire ou autres) ? Où avez-vous une idée ce que sait ? Il ne perd pas de poil et il n'a pas l'air d'avoir mal et ne se gratte pas.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Par gales, pour entendez des sortes de plaques rouges ? Nous ne pourrons pas ici vous donner de diagnostic, seul un vétérinaire ayant vu votre animal pourra le faire. Néanmoins vous avez raison, des hypersensibilités alimentaires peuvent provoquer des problèmes dermatologiques, cela ne veut pas dire que c'est forcément le cas de votre chaton. Malheureusement beaucoup de choses peuvent donner ce genre de symptômes (infections, parasites, troubles hormonaux ...) et il faudra un examen clinique de votre animal pour faire la différence entre tout ça.

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yuki18

Oui, Je dis gale parce que cela se ressemble beaucoup. Son poil est blanc donc je ne vois pas de plaque rouge. C'est comme de la peau sec. Il n'a pas perdu de poil et comme je disais il ne se gratte pas. Je vais changé son alimentation je verrai, parce que le vétérinaire de mon coin n'est pas si compétent et il charge un prix fou. Ce vétérinaire, depuis que j'ai donné des antibiotiques à mon chien, ses médicaments ont juste empiré sa situation et elle est décédée. Depuis, je cherche des solutions et je fais des recherches.