Swiffer pète

Utilisateur anonyme

Hello. Swiffer a 14 ans passé, est un veritable warrior a qui il est arrivé pas mal de choses....diabétique sous insuline il y a 2 ans avec des taux à faire palir la véto, puis ce diabète a totalement disparu (vu 3 vétos différents). ....IRC depuis 5 ans sous Sémintra. Gingivite chronique pendant 1 an avec prise de décision de lui faire arracher ttes les dents (sauf les crocs) il y a un an. Il est devenu TRES difficile à nourrir, ne mange que des mousses, du liquide ou du lait pour chat. J avais stopper le Semintra ces dernières semaines car il s etait remis à souffrir de ses gencives et que ce n etait pas facile de lui faire avaler quoique ce soit. Depuis le 25/10 il reprend du Semintra et depuis une semaine....monsieur Swiffer nous lache des prouts affreux (pas de bruit, juste l odeur, et sincèrelent : au secour). Est ce que un des matous du a déjà fait ça à quelqu un par hasard ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un effet secondaire du Semintra serait de causer des légers signes de gastro-entérite (diarrhée). Malheureusement, cela peut être à l'origine de pets si le médicaments accélère le transit ou modifie la réabsorption d'eau dans l'organisme. Il n'y a pas grand chose à faire (et tant mieux si les gaz malodorants sortent de son abdomen, sinon cela pourrait lui causer des douleurs et bloquer son transit.

Si il prend encore du lait (et que vous avez recommencer à lui en donner récemment), cela pourrait aussi accentuer la diarrhée. Evitez de lui donner du lait et voyez comment il réagit (son alimentation est en relation directe avec les désagréments).

Bonne journée,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci Alice !