SVP je sais pas quoi faire !!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour . J'ai un sérieux soucis et j'ai besoin de votre réconfort et surtout de votre avis:

Mon chaton âge de 8 mois a eu des vers ( plutôt normale) donc nous avons acheter un produit adapter pour le chaton et pour les trois autre chats qui sont adulte ( donc un produits spéciale chaton et les trois autre pour adults)

Nous lui avons mit sur sa nuque comme indiquer et aux autres chats aussi vendredi dans le début d'après midi.

Il faut s'avoir que ce chaton est en temps normale toujours fou-fou : il court partout , joue avec n'importe quoi et n'est tranquille que pendant les sieste qu'il écourte souvent pour jouer avec les autre chats dont sa mère.

Sauf que samedi matin, lorsque nous nous sommes réveiller , nous avons trouver seulement notre chaton en train de dormir et surtout de baver .

Normale, je suis inquiété et donc , je lis la notice ( que j'avais déjà lu vite fait) et surtout les effet seconde . Il y avait marquer qu'il y avait une possibilité de bavement donc je me suis dit que c'était normale et que je m'inquiettais pour rien .

Dans l’après midi du même jour , voyant que son état ne s'améliore pas , je le lave avec son shampoing pour enlever le produit qu'il avait en pensent qu'on laver peut être trop caressé et qu'il s'était lécher

Je le sèche donc bien et le met dans la couette avec moi pour qu'il se repose .

Le lendemain juste après manger ( pile quand je me réveille) on me dit que Pirate ( le chaton) ne vas toujours pas mieux et qu'il ne bouge pas beaucoup . Normale, on va au véto et dans la salle d'attente , mon père me dis qu'il n'a ni manger ni bue depuis vendredi soir et que se matin, il est rester devant sa gamelle d'eau pendant bien 10 min sans en boire une goutte

le véto nous apprend que sa gorges est totalement enflammer et donc qu'il ne peut plus du tout avaler ( voila pourquoi il bavait) et qu'il a de la température.

On pense donc que le médoc était la cause de ça mais le véto nous dit qu'il n'a jamais vu ça et il pense plutôt a un empoisonnement ( genre produit ménager, javel ...) mais ont fait bien attention que nos chats ne soit pas en contacte avec !

Notre vétérinaire nous le garde donc et le met sous perfusion pour le nourrir .

Jusqu’à la encore sa va ... Problème c'est que dans la soirée , il nous appelle et nous dit qu'il est dans un état critique ! Il vomi du sang et tremble ! Maintenant il est aussi sous morphine !!!!!!

J'ai vraiment peur pour mon petit chaton ! Peur de le perdre !!! Je vous en pris , si quelqu'un a déjà vécu la même chose a cause d'un médoc , svp dites le moi et dites moi pourquoi, comment et surtout, si sa c'est bien fini !!! si il y a eu des complication ? Si sa a durée longtemps ....

16 réponses
Ragnar

Impossible d'aider votre chaton par internet, le vétérinaire doit savoir ce qu'il fait. :)

Par contre la cause, ça me semble assez évident que c'est bien le vermifuge, ça serait quand même une sacrée coïncidence que ce soit une autre cause. Le vermifuge a bien été donner à la bonne dose ? C'est en rapport avec l'âge et le poids du chat normalement. C'est bien un vermifuge pour chaton et non pas pour chien ? Ça paraît idiot mais j'ai déjà vu des gens ne donnant pas le bon vermifuge. La marque du vermifuge ? Stronghold ?

Courage en tout cas !

Utilisateur anonyme

Impossible d'aider votre chaton par internet, le vétérinaire doit savoir ce qu'il fait. :)

Par contre la cause, ça me semble assez évident que c'est bien le vermifuge, ça serait quand même une sacrée coïncidence que ce soit une autre cause. Le vermifuge a bien été donner à la bonne dose ? C'est en rapport avec l'âge et le poids du chat normalement. C'est bien un vermifuge pour chaton et non pas pour chien ? Ça paraît idiot mais j'ai déjà vu des gens ne donnant pas le bon vermifuge. La marque du vermifuge ? Stronghold ?

Courage en tout cas !

oui oui on a bien fais attention a lui donner le bon vermifuge chaton ... mais le véto dit qu'il n'a jamais vu une telle inflammation juste a cause d'un médoc ... (il s'appelle brondline)

Ragnar

Je me permettrais pas de mettre en doute le vétérinaire, il/elle est laaaargement plus comptent que moi. Mais c'est comme pour les vaccins, quand un chat se retrouve très mal en point, voir décéde 1-2-3 jours après la vaccination je crois pas aux coïncidences mais je suis peut-être trop suspicieux. :D

Là pour votre vermifuge je vous demandais car je sais qu'en se trompant de vermifuge chien->chat ou en cas de surdosage ça peut être extrement dangereux. Peut-être que le chaton à lécher le vermifuge qui a été donner aux chats adulte ?

Vraiment je sais pas, j'aimerais vous aider mais je ne sais pas quoi vous dire. :(

Utilisateur anonyme

Je me permettrais pas de mettre en doute le vétérinaire, il/elle est laaaargement plus comptent que moi. Mais c'est comme pour les vaccins, quand un chat se retrouve très mal en point, voir décéde 1-2-3 jours après la vaccination je crois pas aux coïncidences mais je suis peut-être trop suspicieux. :D

Là pour votre vermifuge je vous demandais car je sais qu'en se trompant de vermifuge chien->chat ou en cas de surdosage ça peut être extrement dangereux. Peut-être que le chaton à lécher le vermifuge qui a été donner aux chats adulte ?

Vraiment je sais pas, j'aimerais vous aider mais je ne sais pas quoi vous dire. :(

Oui on a pensait aussi qu'il avait lécher le vermifuge des autres chats ... Sauf qu'il est violet partout dasn sa gorge .... bien trop bruler pour un simple vermifuge ( l'avis du vétérinaire)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous vérifié que le chaton n'est pas allé lécher les adultes ? C'est peut-être de cette manière qu'il s'est empoisonné.

Le broadline n'est sur le marche sue depuis 3-4 ans, on n'en connait donc pas encore tous les potentiels effets néfastes. En plus c'est le premier produit à faire intégralement puces, vers et tous les tiques, imaginez donc la violence des composants... Ce n'est pas de votre faute, votre véto aurait dû vous avertir, d'autant plus que s'il s'agissait simplement de les vermifuger il y aurait dû vous proposer d'autres alternatives moins chères et qui ont déjà fait leurs preuves.

J'espère que ce minou s'en sortira, comme l'a dit Ragnar le plus à même de vous aider actuellement est votre véto.

merci beaucoup moi aussi j’espère ... Si sa vous interraise ce matin je suis aller le voir au véto et il s'est mis a ronronner même pas 3 s et a miauler tout doucement pour me dire bonjour mais vu qu'il a trop mal a la gorge, il n'a pu que patouner :) Le vétérinaire dit que pour le moment son état c'est stabiliser et qu'il ne vomi plus ... Apres c'est surement la morphine qui fait ça .... Mon véto a émis l'hypothèse que c'était surement un empoisonnement avec des produit désinfectent du coup on a regarder tout nos produit ménager qui se finissait pas -ions mais rien ne correspond a une t'elle brûlure .

Teemteem

Bonsoir,

Le plus important à l'heure actuelle est que le petit se relève, grâce aux perfusions etc. et votre présence (allez le voir, faites-le patouner).

Pour le reste, en bilan, soyez affirmative auprès de votre vétérinaire sur de soi-disant détergents ou produits toxiques chez vous et demandez à ce qu'il y ait une signalisation pour le fabricant.

Pour votre gouverne, ne recommencez jamais avec ce produit et renseignez-vous avant ... encore plus attentivement.

Je croise pour le petit ... 👌

Utilisateur anonyme

Et bien mauvaise nouvelle ... Je vous remercie pour tout vos commentaire ...

Il est mort

a l'age de 8 mois et 4 jours. Seule mois ou je ne lui es pas fêté son anniversaire jugent qu'il aurai bientôt 1 an et que donc il aura enfin de vrai anniversaire ...

Finalement, se n'est pas du tout a cause du produit qu'il est mort. c'est une coïncidence ...

Il a eu le thifus viral !!

En plus de ma peine actuelle; je dois me préparer a potentiellement perdre les autres chats aussi !

Pirate est mort entre midi et deux alors que je devais venir le voir cette aprem ... J'aurais pu venir le voir ce matin mais j'ai préférer me changer les idées avec mes potes jugeant que je le vérais quand même quelque heures après ! Je me hais tellement !

Utilisateur anonyme

voici la dernière photo de pirate au vétérinaire ( hier)

Utilisateur anonyme

Il était bien jeune pour mourir. Toutes mes amicales pensées, Céline, perdre un animal n'est pas du tout anodin, et je pense que tous les internautes sur ce forum partageront votre peine.

Il n'y a strictement aucune raison de vous "haïr" parce que vous avez préféré voir votre chat cet après-midi pour "vivre" le matin avec vos amis. Bien sûr vous l'auriez vu une dernière fois, mais ça n'aurait rien changé sur le fond. Inutile de rajouter à votre peine.

Vos autres chats sont-ils vaccinés ? Si tel est le cas, vous n'avez en principe rien à craindre. Parlez-en à votre vétérinaire.

Bon courage.

Non mes autres chats sont pas du tout vacciné