surprise à l adoption de mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà ma grande surprise j ai ete chercher un petit chaton noir je ne connaissais que sa couleur noire .

Une belle surprise

Apparemment la maman est une highland fold et jecrois de pere inconnu

Connaissez vous la race de chat ?

C est une petite femelle vu la petite beaute j hesite àla faire steriliser

42 réponses
Solenneb

Vous voudriez la faire reproduire ? Sachez que votre chat est un simple chat de gouttiere... Et dans les refuges il n y a pratiquement que ça... Inutile de participer à la misère animale...

Utilisateur anonyme

Oula le message est un peu radical

Non mon but n est pas de mettre des chats à la rue d ailleurs c est pour ça que mon premier chat je l ai pris à la Spa mais elle commence a prendre de l âge

Et j ai cette petite chatte qui est vraiment jolie et surtout que je ne connaissais encore moi la race de sa maman .

Je voulais juste partager ma joie d avoir fait le bonheur d une petite bête . D ou vous me jugé en parlant de misère animal

Solenneb

Et bien pourquoi ne pas vouloir la faire stériliser? C est en tout cas ce que votre message m a communiquer...

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ce qui vous rend agressive mais sans vraiment poser de questions vous vous emballez

Moi qui hésitais à poster sur un forum la prochaine je vais y réfléchir à deux fois .

Déjà posez vous juste la question si mon chat ira dehors ?

Et je me pose la question si je vais la faire stériliser ou pas car peut être que je regretterai

Bon je remballe ma joie de vouloir parler de cette race ( ou chat de gouttière )

Solenneb

Je précise tout de même que je n ai pas été agressive... ( ca devient une.mode aujourd'hui tout le.monde se sent agresser pour un oui ou pour un non)... Bref peut être ai je mal compris votre message mais si vous avez peur de regretter une stérilisation la seule raison serai de vouloir la faire reproduire... Donc oui je réitère mon message il y a assez de chat en refuge...

Utilisateur anonyme

Je viens de lire un peu les messages sur le forum et waouh tout le monde se prend la tête ici

Dommage en général un forum est fait pour parler

( en général un message est toujours mieux perçu avec un bonjour en début de phrase, sinon oui cela semble un peu agressif )

Bon je refais le premier pas sympathique sans prise de tête

Non il est clair que jamais je laisserai un chat aller à la Spa

Juste j aurai aimé parler avec une personne qui connais cette race ( highland fold pour la mère ) et père inconnu car chartreux et l autre mâle qu ils ont chez eux je n ai pas la race

Utilisateur anonyme

Et je rajouterais que vous n'avez aucun garantie que les personnes qui adopteront vos chatons ne les abandonnent pas une fois...

Utilisateur anonyme

Malheureusement les propriétaires de chat ont tendance a se transformer en leurs pire ennemies, a croire que seul le statut d'espece menacée suffirait a les calmer..

Ton chat est trés beau et si tu veux garder d'autres exemplaires de ta merveille, fait lui faire une portée dans quelques années.

Enfin si tu n'a pas l'intention de les manger ou d'en faire des manteaux, ou les deux...🙄

Solenneb

Malheureusement les propriétaires de chat ont tendance a se transformer en leurs pire ennemies, a croire que seul le statut d'espece menacée suffirait a les calmer..

Ton chat est trés beau et si tu veux garder d'autres exemplaires de ta merveille, fait lui faire une portée dans quelques années.

Enfin si tu n'a pas l'intention de les manger ou d'en faire des manteaux, ou les deux...🙄

sauf que quand les refuges sont obligés d euthanasier des chats et des chatons parce que justement le chat n est pas une espèce menacé mais au contraire qui se multipli a un rythme bien trop élevé à cause entre autre de personne qui n en ont rien à faire et qui pense qu' à leur petit plaisir... Bravo belle mentalité!!!

Utilisateur anonyme

Biensure, donc si je vous suit seul les chats de race vendu hors de prix et totalement faconnés par l'homme a but lucratif et esthétique méritent de se reproduire a la chaine. Contrairement aux chats de gouttiere totalement nuisibles et dénués d'interet qui eux doivent etre systématiquement stérilisés sous peine de gros déséquilibre écologique?

Et si on interdisait le commerce d'animaux totalement? Le temps de pousser les gens a adopter les chats plus ordinaires et séculaires?le temps de permettre aux gens de les apprécier et de mieux les considérer??

Moi ce que je trouve ridicule, c'est ce militantisme pro stérilisation des chats sans loof et en meme temps l'encouragement donné aux eleveurs marchands de peluches qui inondent les foyers de maincoon super geants, ragdoll machin chose etc...

Bref, soyez un minimum cohérent, prenez de la hauteur dans le débat plutot que de vous gargariser avec des discours de prospectus SPA...