Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Surpoids: sortir ou pas ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour tout le monde, cela fait longtemps que je ne m'étais pas connectée! J'espère que vous et vos animaux allaient tous bien.

Je me suis rendue-compte récemment que mon chat était en surpoids (5kg pour une femelle stérilisée). Je pense que je vais petit à petit réduire ses proportions de croquettes.
Je sors souvent mon chat dans mon jardin en harnais mais jamais sans car il y a un petit muret qu'elle pourrait escalader, un bout grillage troué, des chats errants... Bref, tout ce qui pourrait laisser mon chat s'enfuir m’effraie. Je sais que pour son plaisir le top serait d'aller gambader et vivre sa vie mais il y a beaucoup trop de danger en ville: voitures, chats errants, plantes toxiques, maladies, fugues, vie réduite... Alors avez-vous un compromis, une idée à me proposer ? Je pense aussi que si elle sort, elle n'aura plus de surpoids et rencontrera de nouveaux compagnons (même si elle est peureuse et s'enfuie au moindre bruit dehors ).

Merci d'avance de vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Déjà, sentez vous ses côtes quand elle est debout? Si oui, ce n'est pas catastrophique!
Quelles croquettes donnez-vous? sont-elles en libre service? donnez-vous de la pâtée?
Il est possible qu'un changement d'alimentation soit nécessaire..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je sens ses côtes en maintenant une pression mais elle a une petite poche de graisse. Je donne les croquettes "taste of the wild" qui ont une très bonne composition! Elles ne sont pas en libre service (j'ai arrêté de lui laisser ainsi dès qu'elle fut stérilisée). Je lui donne de temps en temps de la pâtée. Petite précision, elle n'a que 10 mois. Aussi, lorsque je sors mon chat dans le jardin, il ne joue pas, il marche doucement, reste assis dans l'herbe et ne se défoule pas un seul instant. Mais dès que je la rentre elle court partout dans la maison. Est-ce normal ?

Merci de votre réponse Caroline9244
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Si vous sentez les côtes c'est qu'il n'y a pas d'épaisse couche de graisse dessus, donc c'est bien!
Effectivement les Taste of the wild (si vous prenez la gamme poulet) sont pas males. Juste les protéines qui sont des "farine de poulet", et non "viande de" ou "farine de viande de". Du coup on sait pas trop si c'est la viande de poulet qui est utilisée pour faire les croquettes ou les os broyés.
Il manque juste dans la compo le pourcentage de cendres...
Il aurait peut être mieux fallu lui laisser en libre service.. un chat mange une dizaine de petits repas par jour, surtout si elle ne se jetait pas dessus avant. Peut être augmenter la pâtée, en donner plus souvent car si vous prenez de la pâtée sans céréales, c'est composé de 80% d'eau donc beaucoup moins calorique que les croquettes. Sans compter l'apport d'eau que cela apporte!
Perso, Nyx, ma femelle à des Carnilove en libre service (stérilisée depuis novembre à ses 6 mois) et un sachet/boite de patée par jour.
Pour le comportement dehors et dedans, je ne pourrais dire.. Je vis en appartement avec ma Nyx. Mais mon chat Birdie chez mes parents qui va dehors ne se défoule pas dehors. Il fait ses promenades tranquille. Et quand on lui ouvre, il est content de rentrer donc a plus d'entrain et va se bouger plus vite sur le coup. Peut être oui, content de rentrer chez lui!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)