Surmonter le deuil de son chat

Marlene06
J´aime les animaux. J´ai 8 chats qui vivent dans la maison et 12 chats de rue qui vivent autour de la maison, au garage et une petite cabane en bois.

Mon chat Micky et décédé le 21 Avril 2021 suite à un cancer.

Comment surmonter le deuil.

Je pense à lui tous les jours pourtant j´ai encore 8 chats qui vivent dans la maison mais c´est tellement dure sans lui.

Pourtant j´ai très peur pour mes autres chats et je panique dès que un chat tombe malade.

4 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Nous comprenons tous ici à quel point un chat décédé peut nous manquer. Et ce que l'on ait d'autres chats ou pas. Chacun est irremplaçable. Et parfois, on tisse un lien particulièrement fort avec l'un d'eux, c'était peut-être le cas avec votre Micky. Le temps fera son travail d'apaisement, doucement. Et un jour vous vous surprendrez à penser à lui en souriant. Ce jour arriver, soyez-en sûre. Courage.

Marlene06
J´aime les animaux. J´ai 8 chats qui vivent dans la maison et 12 chats de rue qui vivent autour de la maison, au garage et une petite cabane en bois.

Merci pour votre réponse. Oui vous avez raison. Ca va mettre beaucoup de temps.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Comme je vous comprends, mais c'est sûr le temps adoucira votre chagrin. Il m'a fallu 10 mois pour commencer à surmonter ma peine et encore j'ai souvent des moments où la tristesse me submerge. Moi aussi je suis devenue beaucoup plus inquiète pour mon autre chat même si je sais que ce n'est pas raisonnable. Je vous souhaite plein de courage.

Nicole

Marlene06
J´aime les animaux. J´ai 8 chats qui vivent dans la maison et 12 chats de rue qui vivent autour de la maison, au garage et une petite cabane en bois.

Merci pour votre réponse et votre soutien.