Sur quel site choisir son chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je cherche un chat gratuit ou peu onéreux.

sur quel site (sérieux) puis je trouver un chaton ?

J'ai peur des arnaques car j'ai vu beaucoup de fausses annonces...

10 réponses
Malkia
Malkia

SPA, 30 millions d'amis ,sites d'association de défense des animaux ou bien (j'entend déjà les hurlements) le bon coin, il est facile de repérer les arnaques, un chaton de race gratuit, ou à prix bas, par exemple, ça n'existe pas. Si vous ne voulez pas un chat de race, il y a peu de chance de tomber sur une arnaque, mais souvent sur des gens peu scrupuleux ou peu soucieux du bien être de leurs animaux?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci

J'ai peur car j'ai eu des gens qui m'ont fait croire qu'il m'enverrait le site si je payais d'abord sur paypal...!!

Merci pour vos liens. Est ce que vous connaissez le site jadopteunchat.com ? Une dame m'en a parlé sur Facebook. Est ce fiable ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour avoir tenté il y a quelques mois, je déconseille le bon coin : j'y ai perdu beaucoup de temps ! je cherchais aussi un chaton gratuit (par contre j'étais prête à payer les frais de vaccination et de puce si c'était déjà fait). Quand on appelle, les chatons sont rarement encore dispo car ils partent très vite (donc il faut oublier cette solution pour avoir le choix dans la portée, ce que j'aurais préféré). S'ils le sont, on n'a aucune certitude qu'ils ont été sevrés correctement (les gens les "refilent" aussi vite que possible) ni qu'ils sont en bonne santé. C'est le meilleur moyen d'obtenir un chaton ingérable en grandissant ou malade. La plupart du temps le "gratuit" de l'annonce devient au téléphone une "participation financière" assez élevée pour du chaton de gouttière. Bref, même sans tomber sur une arnaque, c'est une énorme perte de temps (j'y ai passé un mois en appels et mails pour rien)

En revanche, je conseille d'appeler les vétérinaires du quartier. On me l'a conseillé et en effet, au premier appel, des chatons recueillis et gratuits dispo. Bon, j'ai eu de la chance que ce soit dès le premier appel sans doute, mais ça me semble plus sécuritaire. En effet, soit le chaton est recueilli directement par le véto, son équipe ou son entourage et donc dispose de soins adaptés (ça évite les chatons malades) soit le véto connait dans ses clients des personnes dont la chatte va avoir des petits : au moins on sait que la portée est ou sera suivie. Encore une fois, moins de risques. Après, le véto peut aussi donner l'âge du chaton et éviter les sevrages trop précoces. Bref, je recommande !

Enfin, les associations c'est très bien aussi évidemment, mais il faut trouver la bonne et il n'y a pas forcément de chatons (souvent des plus âgés). Pour ma part possédant un balcon non sécurisé, on m'aurait dit non pour beaucoup (pourtant ma minette ne sort pas dessus justement) du coup j'ai abandonné l'idée également.

Bonne recherche !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tous les vétos recueillent des chats ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucune idée. Dans mon cas, c'est son assistante qui avait recueilli 3 chatons d'une portée abandonnée dans un camion. Elle en a donné 2 et a gardé le dernier. Elle a gardé la mienne le temps qu'elle se sociabilise avec les 2 autres, alors que si elle avait voulu elle aurait pu s'en débarrasser plus tôt. Je ne sais pas si tout le monde aurait été aussi dévoué !

Par contre, les vétos sont au contact de futures mamans chattes et de chatons pas encore sevrés tout le temps, ils doivent tous avoir quelques familles sous le coude qui veulent faire adopter, je pense. Et puis c'est aussi vers eux parfois que les gens se tournent quand ils trouvent un chaton abandonné... Bref, plein de chances de tomber sur un chaton abandonné en cherchant de ce côté là !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh, désolée, je pensais le contraire, mais il est vrai que je n'en ai pas essayé beaucoup (j'ai été un peu refroidie par l'accueil aussi, c'est pas de chance :S) Pour ce qui est de payer en association, je trouve que c'est normal, et puis on s'assure aussi de savoir comment le chaton a été sevré et s'il est malade... on ne prend pas le risque qu'un propriétaire avide de s'en débarrasser raconte n'importe quoi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses

concernant les associations pourquoi vous ne publiez pas sur les sites d'annonces vos chatons ? Je n'en vois jamais... c'est dommage car par exemple avant que vous n'écriviez ce message j'aura pensé quau contraire il est dur d'adopter dans une association et quil ny a pas beaucoup de chatons !

C'est vrai que sil faut en adopter un autant le prendre via une association

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends mieux ! Des fois je me dis qu'il faudrait interdire la reproduction aux particuliers. Mais bon, les gens crieraient au scandale...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas vu un seul chaton pucé sur le bon coin, c'est le moins qu'on puisse dire (enfin, sauf ceux de race, ça arrive de temps en temps).

Sinon, il y a ceci sur le site, je viens de tomber dessus, et ce sont des chatons de la SPA :

http://wamiz.com/chats/adoption/recherche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour l'identification des chats et chieb ( pas forcément chaton à donner ) se que je trouve pas normal c'est que les vétérinaires ne l'oblige pas en fait, il devrais ne pas vaccinner etc tout les animaux dont les propriétaires refuse ou le faire d'office et puis voilà quoi surtout que un chat vacciner mais non puce personne ne prouve que c'est bien son carnet de santé etc enfin voilà je trouve qu'un système dans le genre devrais être mis en place..

Quand j'ai été faire vacciner et puce mon chaton à l'époque ( il y a même pas 1 ans ) il avais été limite choquer que je prenne la puce électronique, si elle été obligatoire pour avoir le carnet etc le problème serrais vite régler je trouve. .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?