je voulais parler du comportement de pétrissage des chats (moi personnellement lorsque Bandida fait ça je dis qu elle pattoune).
A quelle fréquence vos amours font ça?
Moi Bandida fait ça une à deux fois dans la journée mais c'est festival le soir, la nuit et au réveil.
La nuit elle dort contre moi ou sur moi, dés qu elle change de position elle fait un tour sur elle même puis elle se met à ronronner et pattouner avant de s'endormir.
Le matin, quand elle voit que je suis réveillée elle vient me lecher le nez en ronronnant puis elle pattoune au niveau de mon torse et elle frotte son visage contre le mien, c'est comme ça qu'elle me dit bonjour tous les matins lol et évidemment je fonds et je suis toute gaga lol.
J ai lu que ce comportement est le plus souvent un signe de bien être mais qu'également des chats malades font ça en fin de vie, probablement pour se rassurer, également des chats séparés trop tôt de leur maman feraient ça compulsivement lorsqu'ils sont en dépression.
moi il le fait souvent aussi et c'est toujours sur moi! apparamment c'est pour nous dire qu'il se sent bien. mais j'ai lu egalement que ca voulait dire qu'il nous prend pour sa maman c'est pour ca qu'il le fait sur nous. j'adore quand il fait ca c'est trop mignon ^^.
Je crois que c'est surtout les chats "têteurs" qui ont été sevrés trop tôt, le pattounage (trop mimi ton expression ;) ) seul est en effet un signe de bien-être, qui leur rappelle les moments où ils pattounaient le ventre de leur mère pour faire sortir le lait.
Je me trompe peut-être mais je crois que c'est un peu comme les chats bavards ou roucouleurs, certains pattounent plus que d'autres : Félia ne le fait que quand elle vient chercher son câlin sur moi sur le canapé, petit Gatsby le fait beaucoup plus, sur moi et même tout seul, sur la couette ou sur tout endroit moelleux.
Pattounage sur leur coussin, qui d'ailleurs ne sert qu'à ça ;)
J'adoooore ta vidéo Sevv ! Pfffff, encore un chat mal aimé et martyrisé XD
En fait je n'en sais trop rien Ita, mais je ne les vois jamais dedans, même quand je suis là, sauf Gatsby pour ses pattounage. Et comme j'aspire des poils dedans chaque semaine, je suppose que c'est bel et bien un pattounodrome ;)
Cela dit c'est peut-être une histoire d'endroit, tiens ça me donne une idée je vais le mettre en hauteur on verra bien ! :)