Supprimer l'odeur du refuge sur mes chats

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter 2 chats au refuge de l'Ecole des Chats. Ils sont adorables et l'un d'entre eux est déjà très câlin. Le problème est qu'ils portent sur eux l'affreuse odeur du refuge lequel, malgré sa propreté, sentait très mauvais.

Comment puis-je faire pour les aider à retrouver, sans trop tarder, leur bonne odeur de chat ? Faut-il les brosser ? Bref, toutes vos idées sont les bienvenues, surtout si vous les avez testées avec succès. Merci.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le chat est un animal naturellement propre, qui fait souvent sa toilette : l'odeur devrait logiquement disparaître d'elle même assez rapidement.

Dans le cas contraire, il est possible de laver son chat. Veillez à l'accoutumer à l'eau progressivement, voire à utiliser un gant de toilette. N'utilisez surtout pas de shampooing pour humain, qui abîmerait sa peau. Il existe des shampooings adaptés aux chats.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

le plus simple: saupoudrez du bicarbonate sur les poils; laissez agir un peu; frottez au gant pour enlever : plus d'odeur !

Goupil70

Bonsoir Carlotta

Qu'est-ce que vous appelez l'odeur du refuge, exactement ?