Sujets improbables

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde :)

Voilà je suis membre depuis peu de Wamiz , et je trouve que c'est un site communautaire très intéressant pour les amoureux des animaux .

Je suis tout de même surpris par certains post qui n'ont aucune utilité, voire même par certaines questions complètement débiles .Je passe pas mal de temps sur le forum , et quelle tristesse !!!! Certains propos semblent venus d'une autre planète . Je possède un magnifique chaton que j'adore , mais il ne me viendrait pas à l'esprit par exemple de demander si celui-ci ne s'alimentait plus , maigrissait à vue d'oeil , se mettait subitement à vomir : " Dois-je aller voir un véto ? Pensez vous que c'est normal ? "

Enfin , je n'attends aucune réponse à mon coup de gueule . J'en appelle juste au bon sens de la communauté ^^

Je tiens à remercier , sans citer de pseudo en particulier ( mais ceux-ci se reconnaîtront ) ceux qui font vivre ce site avec des interventions pertinentes .

Cordialement les " Wamiz "

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gagne1max, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Mais tu sais le bon sens est, hélas, très subjectif...

Bienvenue sur le forum :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Euqinorev .

Le bon sens est subjectif , tu as raison :) Et la bêtise est humaine , vive nos amis les animaux ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé oui, d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi on parle de "bêtise" pour nos erreurs, et de "bêtes" pour ces animaux qui ont tant à nous apprendre ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr Gagne1max que, comme toi, ça nous énerve que les personnes n'aillent pas directement chez le vétérinaire quand leur animal est visiblement au plus mal.

D'ailleurs pas facile de garder son calme en pareil cas.

Et ce qui m'énerve parfois autant sinon plus, les bien pensants qui s'insurgent parce qu'on ne dis pas à ces personnes "oh mon pauvre, ne t'inquiète pas, tout va très vite rentrer dans l'ordre".

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une perte de temps ,sur certains sujets , d'être objectif . Un animal tu l'assumes quelle que soit la situation , et dans les moments difficiles le bon sens doit l'emporter , c'est une évidence .... Je préfère ne pas répondre , plutôt que de m'énerver : mon seul soucis est que bien souvent c'est l'animal qui en pâtit :-( Dans certains cas , perdre du temps peut être fatal , c'est révoltant !!!!

Echanger des idées et des conseils pour les novices , c'est le bon côté du site . Tergiverser sur la douleur d'un être vivant et ne pas prendre ses responsabilités : c'est condamnable ....

Et oui Euqi :-) Les animaux de compagnie sont bien souvent plus intelligents que leur maître ^^

Citer
Civa
Civa

Rien à ajouter à vos commentaires ! Je ne peux qu'être d'accord avec vous et tout comme Gagne1max je préfère ne pas répondre à certains sujets.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et vous avez bien raison, moi ma grande gueule me titille trop souvent alors je hurle... ;))

Le problème est qu'internet donne une foule de réponses sur bien des sujets, et ça c'est super. Mais à condition de faire la part des choses, et de rester apte à réfléchir et à raisonner par soi-même. Mon chat vomit et/ou pisse le sang, est catatonique, brûlant, tout tremblant, etc., ben je ne fais pas tranquilou un post sur un forum, je file chez le véto ventre à terre, quelle que soit l'heure ! (j'ai choisi un cabinet 24/24 + urgences à domicile).

Beaucoup trop de gens pensent que les internautes ont réponse à tous les problèmes, et sont capables de guérir toutes les maladies. ça encore ce ne serait pas si grave dans l'absolu, si lesdits internautes ne se faisaient pas engueuler voire insulter quand ils conseillent énergiquement de filer chez le véto ! Genre "Comment ça, qu'est-ce que tu fous là si tu ne peux pas guérir mon animal, t'es nul et tu ne réponds pas à ma question !". Ben si justement, mais bon...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Et vous avez bien raison, moi ma grande gueule me titille trop souvent alors je hurle... ;))"

On est deux :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et continuez à hurler, ça fait du bien de remettre un petit peu d'ordre dès fois dans les idées des gens !

Citer
P'titefleur
P'titefleur

"Et vous avez bien raison, moi ma grande gueule me titille trop souvent alors je hurle... ;))"

On est deux :)

Non, on est quatre...bien souvent je me retiens car mes propos pourraient être beaucoup plus acerbes....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?