Le premier cas de figure me choque pas du tout, le deuxième si, et je pense que toi aussi!
Je pense qu'on est bien d'accord et que pour moi, ce n'est pas un sujet de discorde avec vous, je trouve juste que vous êtes monté un peu vite contre @couture sauvage, il nous manque des infos à son sujet pour se jeter sur lui😂.
C'est bien pour ça qu'après son 2ème message où il parle des cycles naturels, j'ai tout de suite répondu que la nature est mal faite mais sans l'enfoncer parce que si derrière il répond que comme moi, sa chatte est désormais stérilisée et que les chatons aussi ou bien qu'il les a confié, je passe pour un andouille...
Apres peut être que vous le connaissez sur un autre fil et que vous aviez des informations que je n'ai pas ?
La vérité sur la postante initiale, c'est que j'avais répondu en premier sur son sujet un commentaire pour la gronder sur l'âge de son chat parce que ça veut dire que la "saillie" a eu lieu quand elle avait entré 9 et 10 mois. Mais je me suis ravisé car marre d'être toujours le rabat-joie.
Moi, ce qui me fait le plus réagir dans le post de @couture sauvage, c'est qu'on a l'impression qu'il dit à la postante que les chatons vont tous mourir et que du coup dans votre réponse (que je respecte totalement et si il avait été le postant, j'aurais pu lui répondre la même chose que vous) vous semblez confirmer l'idée que tous les chatons vont mourir et que la chatte a un problème et que si elle refait des chatons ils vont tous mourir. Après c'est partie sur la stérilisation mais moi, je voulais juste dire au postant que les chatons ne sont pas condamner, je trouvais que c'était le plus important sur le moment, d'où mon impasse (partielle) sur l'âge beaucoup trop jeune de la femelle de la postante.
Apres, je pense qu'on devrait avoir le droit d'avoir une opinion sur la stérilisation sans se faire insulter par les autres forumeurs ni qu'on nous répondent d'aller se renseigner en mode race supérieure. C'est pas parce qu'on a compris comment ça marche qu'on a le droit sur un plan éthique de le faire, même pour des animaux.
Sur un forum précédent où on peut donner son avis sans se faire insulter (je ne parle pas de vous, Lulithette ), j'avais précisé que les pays qui interdisent la stérilisation sont bizzarement des pays qui ont pratiqué l'eugénisme et la stérilisation contrainte jusqu'en 76 (et je parle de l'espèce humaine) donc ce ne sont pas des modèles mais je trouve que c'est intéressant de savoir que il peut quand même y avoir un débat légitime sur la stérilisation et que les avis des uns et des autres peuvent être audibles sans passer par l'insulte ou le dénigrement.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "