Suivi des filoutes

Nathan-74
Nathan-74

Bonjour à tous !

Après un long poste sur le début et les problèmes de cohabitations entre nos deux chattes (https://wamiz.com/chats/forum/nouvelle-venue-cohabitation-adaptation-erreurs-stress-normalite-108172.html) nous voilà avec un nouveau poste pour faire leur petit suivi !

Les choses se sont bien améliorées, et cela continue à leur rythme ! Les Miss s'entendent un peu mieux chaque jour, même si ce n'est pas l'amour fou haha.

En plus de début difficile, de problème de litière, nous voilà confronté à un nouveau problème ! Encore haha !

Malheureusement, Vasilia nous fait une petite gale des oreilles ! Qui d'après le véto et moi même, daterait déjà de quand nous l'avons récupérer, cependant cette semaine et avant de l'avoir emmené chez le véto, j'ai remarquer que la base de ses oreilles avaient des absences de poils et quelques points de sang, c'est ce qui m'a fait prendre rendez vous. Nous la soignons tranquillement mais sûrement, même si ce n'est pas facile de la tenir en place pour s'en occuper sans prendre un coup de griffe haha.

Philaé quand à elle fait un peu sa jalouse, déjà que la petite n'a plus son odeur du au véto, voilà qu'on la "chouchoute" alors que l'on ne fait que la soignée, mais madame fait sa jalouse et donne de petit coup à Vasilia quand on s'occupe trop longtemps d'elle, je résoud doucement se problème qui s'estompe de jour en jour, Philaé comprenant que ça ne changera rien.

Cette dernière ne présente encore aucun symptôme, même si en aquis de conscience, madame va avoir le droit à son petit détour chez le véto (Je regrette déjà l'état de mes bras, la grande détestant être manipulé).

Au plaisir de vous tenir informé de la suite !

" "On m'a dit que former un chat était difficile. Ce n'est pas le cas. Le mien m'a formé en deux jours." Bill Dana "
2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour il est vrai que la gale d'oreilles est contagieuse mais pour avoir connu ça , l'autre chatte ne sera pas forcément contaminée même s'il conviendra de vérifier

Certains antiparasites comme stronghold vantent l'elimination de ces acariens responsables de la gale d'oreille mais ça n'avait pas fonctionné chez moi ça a fini à l'oridermyl.

Bizarrement maintenant si je sors un mouchoir elle frotte sa tête dessus pour réclamer que je lui nettoie les oreilles et elle aime ça alors que l'autre déteste qu'on fourre un truc dedans 🤷

Nathan-74
Nathan-74

Bonjour Grumeau.

Je n'en doute pas, c'est ce que m'a indiqué le véto, qui nous à préconisé direct l'oridermyl.

C'est plutôt une bonne chose j'imagine qu'elle vienne d'elle même dans ton cas ^^. Ma grande est dans le même cas, impossible d'y toucher une oreille, cependant je fais toujours en sorte de regarder et d'y toucher un peu quand même, pour l'instant toujours rien, même si j'ai rendez vous samedi avec le vétérinaire.

A plus tard !

" "On m'a dit que former un chat était difficile. Ce n'est pas le cas. Le mien m'a formé en deux jours." Bill Dana "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?