Suite stérilisation de mes deux chattes

Moukike

Bonjour,

J'ai pris rendez vous pour faire stériliser kasia et little. Rendez vous vendredi 13 avril (hein que ça porte pas malheurs? ^^ )

Une question me vient. Je les fait donc stériliser en même temps, mais devrais je les séparer le temps de la cicatrisation? Histoire qu'elles ne s'élèvent pas les fils mutuellement? J'ai également une chienne qui joue beaucoup avec les chattes. Dois je donc les séparer les unes des autre?

J'ai posé mon lundi pour pouvoir les avoir à l'oeil pendant 3 jours ^^

J'avoue stresser un peu car J'ai connu pas mal de soucis avec mes précédents animaux suite à un rendez vous chez le vétérinaire (décès de deux de mes animaux...)

4 réponses
Utilisateur anonyme

demande conseil au veto mais si tu stress et que tu pense que cela ai risquer et bien separe les tu sera rasurer et eu ne courerons aucun risque

mieux vaut prevenir que guerir

j ai un male pas encore castrer donc je ne peu repondre contraitement vu que pas exposer a ce cas

juste quand je doute un soupcon de danger j agi pour prevenir cela

bon courage a toi et bon retablissement a tes minettes

Laurap3

J'ai fait stériliser ma minette en février, elle avait un pansement (10x15 cm) collé et des fils qui se sont résorbés tous seuls (ça évite une visite inutile pour les enlever). On devait enlever le pansement au bout d'une semaine, autant dire que j'ai galéré tellement il était bien collé! je sais que c'est pas toujours le cas mais si les chats on un pansement et qu'il est bien collé, aucun soucis.

Moi je devais l'enlever au bout de 1 semaine, on l'a fait petit à petit au bout de 7 jours tellement il collait (et ça lui arrachait les poils à ma minette, la pauvre... donc pas d'inquiétude à avoir)

Moukike

Merci pour vos reponses

Normalement je n'aurais pas à m'inquiéter, mais là chatte de mesvoisins s'est faite stériliser l'an dernier et elle a réussi à enlever le pansement ET LES FILS au bout de 24 heures. Retour en urgence chez le veto, ils avait le ventre ouvert... donc je me dis que deux chattes ensemble... y'a encore plus de risques

Utilisateur anonyme

Bonjour. Vous pouvez les laisser ensemble si elles s'entendent bien.

Pour protéger le pansement vous pouvez leur mettre à chacune un body de bébé, ce qui évitera qu'elles y touchent. Vous pouvez commencer à les y habituer de maintenant.

Par contre tant qu'elles ont leurs fils il faut éviter de les laisser sortir et qu'elles sautent de trop. Pour ma part la nuit je la mettais dans sa caisse de transport après repas et passage au bac.

Il faut surveiller mais pas trop d'inquiétude à avoir

Amicalement