suite stérilisation

Jodie68
Jodie68

Bonjour

Ma chatte JODIE a été stérilisée lundi. Elle a un pansement (genre élasto) que je dois normalement lui enlever aujourd'hui. Seulement le pansement colle bien. Ma vétérinaire m'a dit de l'enlever avec de l'eau savonneuse mais ça ne marche pas. Quelqu'un aurait-il une technique pour le retirer sans douleur? Merci de m'aider.

Bonne AM

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement les pansements suite aux chirurgies tiennent souvent bien s'ils sont posés correctement ou si l'animal ne s'en occupe pas. En général, difficile d'être doux car la peau est en plus un peu irritée en dessous. Il faut prendre son temps et tirer petit à petit en tenant la peau en dessous pour éviter de leur faire trop mal.

SI vous n'y arrivez pas seule, vous pouvez passer un coup de fil à votre vétérinaire pour lui demander si vous pouvez passer pour un coup de main.

Certains produits peuvent aider à retirer le pansement, mais les chats n'aiment généralement pas leur odeur (alcool plus ou moins toléré et plus ou moins efficace, éther très efficace mais souvent non toléré par le chat).

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jodie68
Jodie68

Merci pour votre réponse. J'ai enlevé le pansement avec du produit adhésif en prenant soin de bien rincer. Il reste un peu de colle mais je pense qu'elle partira à la longue sinon je repasserais un peu de produit dans quelques jours.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?