Suite au décès de l'un de mes chats, le second ne veut plus rentrer dans la maison

Mulanie

Bonjour,

L'un de mes 2 chats est décédé à la maison l y a un peu plus de 15jours.

Depuis, le chat restant fuit de plus en plus la maison, refusant même de rentrer pour manger.

Lui qui était très câlin et dormait que sur les lits, préfère errer dehors sous la pluie ..

Ne passe plus par la chatière et ne veut plus rentrer du tout!

Comment l'aider? J'ai peur qu'il s'en aille...

2 réponses
Mike64

bonjour

mon chat aussi a bien marqué le décès de mon autre chat.....il a mis un bon mois pour retrouver son comportement d'avant, il était lui aussi beaucoup plus absent, il est aujourd'hui plus câlin et a modifié quelque peu ses habitudes alimentaires...mangeant plus de patée (son péché mignon) et moins de croquettes......

je pense qu'il vous faut le laisser faire son deuil, il y a dans la maison des odeurs de l'autre chat et on ne sait pas comment ils interprètent cela....

laissez le dehors si c'est là qu'il se sent plus à l'aise....donnez lui à manger dehors si c'est ce qu'il souhaite ( il n'oubliera pas l'endroit où il trouve la nourriture)...privilégiez les aliments qu'il apprécie le plus et attendez...on n'est pas dans leur tête et je pense que la patience est le meilleur des remèdes.

" Monique "
Mike64

petite précision...le mien aussi était mort à la maison et Bandit l'avait vu mourant..

" Monique "