suite a un demenagement, mon chat nous reveille la nuit..que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et à tous,

j'ai déménagé fin aout.Mon chat casper qui est très câlin a changé de comportement.

on est obligé de le mettre dans une pièce de taille agréable avec tout son confort pour la nuit.Nous avons des tortues en aquarium et il est très attiré par elles...

Mon compagnon est allergique à la salive de chats de façon assez légère mais il ne peut dormir avec.

Pour ne pas lui attirer de problème nous avons donc décidés de mettre casper dans cette pièce la nuit.

Le soir, tout se passe très bien, je lui fait un gros câlin je le couche...et il dort. au petit matin, 4h du mat pour être précise, il miaule, gratte a la porte...depuis deux jours.Avant c’était vers 8h du mat.Résultat, plus de nuit complète pour nous deux.

Je vais le voir, vérifier s'il a à boire a manger si sa litière est ok...

Je lui fait un câlin.Et il recommence 5 minutes après.

On a essayé le répulsif sur la porte parce que cette pauvre porte est bien abimée...ça marche pas vraiment.

J'ai essayé le pchit d'eau...non plus...entre la douceur et la punition, je ne sais quoi faire.

Casper était le plus gentil des chats.il vivait avec trois autres chats.Il devient capricieux...sûrement parce qu’il s'ennuie...

Avec vous des conseils pour qu'il arrête de gratter, miauler au moins pendant la nuit...

On m'a conseillé un arbre à chat...un coussin ultra moelleux...

des jouets...

aidez moi s'il vous plait...

21 réponses
Utilisateur anonyme

Ben le pauvre c'est normal rester dans une pièce... C'est un chat pas un enfant, les chats vivent la nuit, on besoin de place pour leur quart d'heure de folie.

En plus il doit pas comprendre si le reste de la journée il a accès a toutes les pièces.

Sinon oui des jouets (il n'en a pas??!!), un arbre...

Utilisateur anonyme

Acheter du felliways en diffuseur - Tout ces gadgets ne serviront à rien - Il aurait fallu lui mettre un vêtement t'appartenant dans cette nouvelle pièce, rien ne sert de lui mettre à manger il stresse -

Nimiss

En effet si je devais enfermer Dipsy du jour au lendemain dans une pièce il ne sera pas content du tout et aurait le même comportement que ton chat . Il n'est pas possible de lui laisser l'espace et de mettre les tortues ds l'autre pièce par exemple?

Melly

Et si vous fermiez la porte de votre chambre et le laissiez libre dans toute la maison ? Avec du Feliway en diffuseur ^_^

Melly

Oups, oublié une partie de mon message: en inter changeant chat/tortues.

Utilisateur anonyme

j allais dire la meme chose fermez la porte de votre chambre et laissez lui le reste de la maison

car il est malheureux et si tu peut ouvre les volets d une piece afin qu il puisse voir le jour se lever

Utilisateur anonyme

Et avant ton déménagement, il avait accés dehors ??

Utilisateur anonyme

merci a tous et a toutes pour vos messages...

Avant mon déménagement, il vivait dans une maison et avait accès à une grande pièce salon salle à manger avec mes autres chats.ça se passait très bien.Ce chat n'est jamais sorti, à part en laisse.

Le feliway, j'ai peur qu'il devienne accro lol...ça fonctionne comment?j'en entends beaucoup parler mais il me semble qu'il y a une sorte de dépendance qui se crée...non?

les jouets, il en a.mais il préfère depuis toujours jouer avec une feuille, une boulette...il a une souris qui vibre et une peluche qu'il câline tout le temps et un vieux pull a moi, dans lequel il aime se blottir.

L'aquarium est immense et il est difficile de le déplacer...c un appartement avec un étage.impossible de le monter par l'escalier ça ne passe pas...on a déjà essayé.La pièce où il dort est la chambre du petit garçon de mon compagnon quand il vient, mon atelier le reste du temps, et le dortoir de mon minet...c'est une pièce assez claire et pas trop petite.

Je suis assez malheureuse de cette situation...Cet après midi je lui ai fait un énorme coussin tout moelleux..et on va lui acheter un arbre à chat.

Les tortues, on les a mis en vente afin de pouvoir libérer mon chat...mais pour le moment , on n'arrive pas à les vendre.Si on y arrive pas on les donnera à un refuge spécialisé.Ces tortues ont été achetées par mon compagnon pour la naissance de son fils.Puis séparation....et la maman n'en veut pas...

Pas beaucoup de solutions...par rapport à elles...l'aquarium étant ouvert, accessible et les tortues étant carnivores...pelomedusa...voilà pour les précisions...

Utilisateur anonyme

visiblement, casper a compris que ce n'était pas une punition...hier soir j'ai passé 30 min a jouer avec lui avant de lui dire bonne nuit, et ce matin il n'a miaulé qu'à 6h quand il a entendu le réveil...

C'est déjà un progrès...on va voir si ça dure...je vais essayer de le laisser seul de temps en temps avec les tortues pour voir si il va les embêter ou pas...

Et ce matin pour le récompenser de sa patience je lui ai donné un ancien porte clef en peluche.un lapin qui vibre...il s'amuse encore plus avec que sa souris....

un peu soulagée...merci à tous.

Utilisateur anonyme

Coucou,

Super qu'il semble se faire à la situation (je n'ai pas commenté hier car je n'avais rien d'intéressant à ajouter à ce qui a été dit :) )

Le Féliway, en effet il y a des avis divergeants concernant une éventuelle addiction, j'avais d'ailleurs fait un post là-dessus. Mon expérience personnelle, je l'ai utilisé à l'arrivée de mon second chat, le temps de l'adaptation. En continu pendant un mois, puis uniquement en mon absence et plus du tout la nuit pendant 1 mois 1/2 environ. Tout s'est très bien passé quand je l'ai complètement arrêté, je n'ai senti aucun "manque" chez mes chats. Bien sûr j'imagine qu'il ne faut pas l'utiliser en continu pendant des années, mais sur une courte période de quelques semaines il n'y a pas de problème.

Pour les tortues, tu crains que ce soit elles qui blessent Casper si j'ai bien compris ?