SUB/dérivation urétérale chat

Christelle94
Christelle94

Bonjour,

Je recherche des témoignages de propriétaires de chats ayant un SUB,et savoir comment vit le chat.

EN effet, mon chat a eu cette opération il y a 2 ans, ce qui lui a sauvé la vie.( un calcul d'oxalate bouchait totalement son uretère et elle avait des taux de créatinémie autour de 130...). Elle est suivie tous les 6 mois maintenant pour le flush ( rinçage et contrôle du dispositif) et jusque là tout allait bien, les analyses de sang et d'urines sont toujours très bonnes.

Mais Depuis janvier, elle est traitée pour une cystite liée à la bactérie E.COLI.

Il a fallu lui donner un long traitement antibio car cette cystite s'est transformée en pyélonéphrite...

Les vétérinaires qui la suivent pensent à une possible infection du SUB, ce qui serait une catastrophe puisque c'est ce qui permet à mon chat de vivre.

Actuellement elle mange peu et a maigri. Et demande beaucoup à boire.

Je dois faire un contrôle demain à mi-traitement. J'appréhende un peu l'état de ses reins et des paramètres sanguins.

Quelles sont vos retours d'expériences pour vos chats? Il s'agit d'une technique très récente avec peu d'étude sur le moyen/long terme. J'ai juste entendu parler de possibles infections mais quelles options possibles dans ce cas là?

Merci pour vos retours

19 réponses
Alexide
Alexide

Bonjour, les chirurgiens sont vraiment au top et m'appellent tous les jours pour le donner des nouvelles..elle ne mange toujours pas depuis samedi je crois soit 4 jours et ils parlent de la faire sortir demain du coup ça m'inquiète.. quand vous avez récupéré vos minous ils avaient repris de l'appétit? On va lui rendre visite tout a l'heure..je poserais des questions...

Bibifricotin
Bibifricotin

Si elle ne mange pas ils vont prescrire de la mirtazapine  à mettre dans l'oreille. Et si ca ne marche pas ils vont la nourrir par sonde pour relancer l'appétit. 

Elle est dans quelle clinique ?

Alexide
Alexide

Bonjour, minette est de retour parmi ns depuis mercred dernier soit 2 jours après la pose de don sub double voie. Le chirurgien ns a dit qu'elle serait mieux  à la maison car très stressée à la clinique et ils étaient obligés de la forcer a manger..

Elle remange mai  comme elle a fait 2 fois pipi sur le canapé on l'a ramené chez notre vétérinaire samedi et tt va bien

Elle urines du sang a chaque fois depuis ça dait 1 semaine qu'elle a été opéré.c'est normal a priori..c'est arrivé aussi à vôtre  chat ? 

Merci 

Bibifricotin
Bibifricotin

Oui, et ca peut se reproduire plus ou moins fréquemment.

Alexide
Alexide

Bonsoir 

On prolonge d'1 semaine les antibiotiques a cause des saignements dans les urines qui sont arrivés 1 semaine après l'intervention..

Aujourd'hui pas mangé et vomi 1fois, plus de sang dans les urine   grâce au spasfon mais ne pas la voir manger me chagrine.

Si pareil demain  on retourne chez le vétérinaire...

Bibifricotin
Bibifricotin

Ils ne vous ont pas prescrit de mirtazapine ?

(Pommade appelée Mirataz à mettre sur la peau de l'oreille.)

Si son appétit ne revient pas vous pourriez peut-être en parler à votre vétérinaire ?

https://conseilsveterinaire.com/la-mirtazapine-une-solution-pour-stimuler-lappetit-de-votre-chat/

Mais j'espère que ça va revenir tout seul.

Bon courage à vous et au chat !

Alexide
Alexide

Bonjour, visite aujourd'hui pr enlever les fils..et découverte d'une masse probablement un abcès..elle boîte parfois, perdu 100 grammes,ne fait plus que 4,5 kg au lieu de ses 6 kg...remise ss antibiotique..on a le 1er contrôle le 23..il me tarde....

Bibifricotin
Bibifricotin

Ça sera un flush le 23 ? Elle est dans quelle clinique ?

Alexide
Alexide

Oui normalement le glusch, on est a velizy ds le 78

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?